ELECTRO POWER SYSTEMS : acquisition d'Elvi Energy finalisée

le
0

(AOF) - Electro Power Systems (EPS), pionnier technologique des systèmes propres de stockage d'énergie, a annoncé la levée de l'ensemble des conditions suspensives et la finalisation du closing et de l'acquisition, annoncée le 14 décembre 20151, de la division énergie et intégration de systèmes (Elvi Energy) de Elvi Elettrotecnica Vitali (Elvi).

iEPS acquiert 100% de Elvi Energy et 30% de MCM Energy Lab (MCM) – un centre de premier plan en R&D dont l'Université Polytechnique de Milan est actionnaire – pour environ 2,4 millions d'euros, dont environ 48% du produit sera réinvesti dans EPS au travers d'une augmentation de capital réservée à Elvi pour 33% et à la direction d'Elvi Energy pour 78%, représentant environ 2,1% du capital social actuel d'EPS. EPS pourra aussi augmenter la participation en MCM et la porter à 100% au début 2016, au travers d'une opération qui prévoit un réinvestissement des actionnaires de MCM en EPS jusqu'à 76% du produit.

EPS et Elvi Energy s'associent stratégiquement pour faire d'EPS un groupe de stockage d'énergie complètement intégré, sous une nouvelle marque commune “Groupe Electro Power System”. Elvi Energy est l'un des intégrateurs de systèmes de stockage de premier plan mondial, avec 4,6 MW de centrales électrique hybrides installées dans 7 pays et de 9,5 MWh de systèmes de stockage d'énergie réalisés.

Cette opération marque une avancée significative dans la stratégie de déploiement d'EPS sur les marchés émergents grâce à ses installations d'électricité hybride, des solutions électriques clés en main pour les micro-réseaux et les systèmes hors-réseaux, comprenant des technologies de stockage et d'énergie renouvelable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant