ELECTRO POWER : Electro Power Systems s’installe à San Francisco : Nomination de Marco Terruzzin au poste de Directeur Général des zones Amérique du Nord et Amérique Latine

le
0

Paris, le 22 Octobre 2015- Electro Power Systems, pionnier des systèmes intelligents de stockage à base d'oxygène et d'hydrogène, cotée récemment sur le marché Euronext Paris, annonce la nomination de Marco Terruzzin, en qualité de nouveau Directeur Général des zones Amérique du Nord et Amérique Latine. Outre ses fonctions managériales et organisationnelles de la nouvelle filiale à San Francisco, Marco Terruzzin sera également en charge des aspects de stratégie opérationnelle pour développer le business commercial et les ventes.

Marco Terruzzin, 42 ans, est diplômé en ingénierie mécanique à Padou avec un doctorat en Energy Economics et un MBA à l'Université de Virginie. Il bénéficie d'une forte expertise dans les domaines de l'énergie et d'une connaissance approfondie des enjeux complexes des marchés américains et asiatiques.

Il a acquis une forte expertise pendant 15 ans auprès de grandes sociétés de conseils et d'acteurs majeurs de l'énergie. Après ses débuts comme consultant chez Roland Berger Strategy Consultants, il rejoint Edison, un des plus grands fournisseurs d'électricité, comme Directeur Marketing. Il a ensuite déménagé à Zurich et Londres pour un poste de manager, auprès de la société de conseil Pöyry Management Consulting, en contact des clients internationaux du secteur de l'énergie. En 2006, il rejoint GE en qualité d'expert des énergies renouvelables pour la division US de Wind Energy.

De 2007 à 2014, il a travaillé entre New York et Shanghaï au poste de Directeur Général pour Evolutions Markets une des plus grandes sociétés de courtage spécialisée sur l'environnement.

“Le marché nord-américain vit une profonde mutation, c'est une opportunité majeure pour la croissance d'EPS - déclare Marco Terruzin, Directeur Général des zones Amérique du Nord et Amérique Latine d'Electro Power Systems - , grâce à un cadre législatif très favorable pour les systèmes de soutien au réseau (grid support) et à la part croissante des énergies renouvelables qui nécessite des solutions toujours plus innovantes pour le stockage d'énergie. C'est une occasion unique de positionner HyESS, la nouvelle solution hybride de stockage développée par EPS, dans un des marchés les plus dynamiques du monde pour les applications amont et aval des systèmes électriques (behind and in-front of meter). Avec un prix déjà inférieur à 250 $ / kWh, EPS possède aujourd'hui la technologie la plus compétitive, propre et flexible en mesure de répondre à tous les services dont a besoin le réseau électrique moderne. »
 

Luca Dal Fabbro, Président d'Electro Power Systems commente:

“C'est un plaisir de voir Marco Terruzzin rejoindre notre équipe managériale dirigée par notre CEO, Carlalberto Guglielminotti. Son expérience, son parcours international et ses compétences solides dans l'univers des énergies renouvelables et des cleantech, sont des atouts considérables pour se déployer sur un marché difficile comme celui des Etats-Unis”.

A propos d'Electro Power Systems
Fondée en 2005 à la suite d'une scission de l'Université Polytechnique de Turin (Italie) et pionnier des technologies à base d'hydrogène et d'oxygène, Electro Power Systems (EPS) est une entreprise d'avant-garde des solutions d'énergie durable, spécialisée dans les systèmes de stockage d'énergie. Les principaux domaines d'intérêt du Groupe sont les solutions énergétiques intégrées et les solutions d'alimentation de secours dans l'industrie des technologies sans fil et des centres de données, les solutions de support du réseau de transport et de distribution électrique dans les pays avec une forte pénétration des sources d'énergies renouvelables, et la production d'énergie avec des infrastructures hors-réseau dans les pays émergents. En résumé, les solutions de stockage d'énergie propres, à un coût inférieur, sans avoir besoin de subventions. EPS est aujourd'hui cotée sur le marché réglementé français d'Euronext, son siège social étant situé à Paris et la R&D et la production étant situées en Italie (Turin), avec également des locaux situés aux Etats-Unis (Californie et Michigan). En 2010, EPS a commencé le développement de la première batterie d'oxygène et d'hydrogène dans le monde entier, un système capable de stocker d'énormes quantités d'énergie à un coût inférieur à toute autre solution sur le marché. Cette technologie innovante, couverte par 123 brevets et demandes de brevets à travers le monde, est en mesure de stocker de l'énergie en exploitant exclusivement le cycle de l'eau, sans aucune émission de métaux toxiques ou lourds. Depuis 2012, le produit a été pré-commercialisé et EPS a installé un total de 579 systèmes avec 31,7 MWh d'énergie stockée dans 18 pays à travers le monde, y compris en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, en Chine, en Indonésie, en Inde et en Afrique du Sud. Le Groupe est dirigé par Carlalberto Guglielminotti en qualité de Directeur Général, soutenu par Luca Dal Fabbro, Giuseppe Artizzu et Ilaria Rosso, et constitue une organisation mondiale qui compte 61 personnes entre l'Europe, l'Afrique du Sud, les EtatsUnis et Singapour, dont 37 personnes impliquées dans des projets de recherche et de développement. Un effort considérable en R&D a permis le développement d'une technologie unique, couverte par des brevets dans 48 pays à travers le monde, en permettant au Groupe la possibilité d'être nommé « World Technology Pioneer » par le World Economic Forum, d'être inclus dans le « 100 Cleantech Global » par le Cleantech Group, mais aussi choisi par le Cleantech Forum à San Francisco et Rotterdam. Pour améliorer les phases de développement et de commercialisation mondiale, le Groupe a achevé avec succès en avril 2015, avec le soutien de la Société Générale en tant que Coordinateur Global, l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris, avec une capitalisation boursière de 52 millions d'euros.

Pour plus d'informations : electropowersystems.com

Pour plus d'informations :

Relations Investisseurs Presse & Media – France Presse & Media – Italie
Francesca Cocco
Tel. +33 (0) 970 467 135
e-mail: fc@electropowersystems.com
Anne-Pauline PETUREAUX – Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
e-mail : apetureaux@actus.fr
Charlotte Noailles- Relations Presse
Tel. + 33 1 53 67 36 94
e-mail : cnoailles@actus.fr
 
Roberto Grattagliano – Federica Scalvini (MYPR)
Tel : +3902-54123452 – +39 338 9291793
e-mail: roberto.grattagliano@mypr.it
federica.scalvini@mypr.it  

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41798-CP_EPS_Nomination_Terruzzin_FR_22102015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant