ELECTRO POWER : Electro Power Systems renforce sa présence dans la région Asie Pacifique, en partenariat avec Toshiba

le
0

Le Groupe a conclu un accord visant à fournir 1MW de stockage d'énergie à une centrale électrique hybride, qui permettra d'approvisionner en énergie renouvelable un site minier en Australie.

Paris — Milan, 11 mai 2016 — Le Groupe Electro Power Systems, pionnier dans le secteur des systèmes de stockage d'énergie propre, coté sur le marché réglementé d'Euronext Paris, annonce la signature, via sa filiale Elvi Energy, d'un contrat visant à fournir une solution de stockage d'énergie au réseau de distribution électrique dans le sud de l'Australie.

Ce contrat attribué à une société du Groupe Toshiba comprend l'ingénierie, la fourniture et l'installation d'une solution clé en main de stockage pour une centrale électrique hybride en Australie. Cette installation permettra de réduire les factures d'électricité et les émissions de carbone des générateurs diesel actuels utilisés par l'utilisateur final 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec un acteur de premier plan tel que Toshiba. Cette solution de stockage innovante est un parfait exemple de notre capacité à aider, grâce à notre technologie révolutionnaire, les services publics et les compagnies d'électricité à exploiter les énergies renouvelables dans les endroits reculés, où elles présentent des avantages évidents par rapport aux combustibles fossiles », a déclaré Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général du Groupe Electro Power Systems. « Nous mettons actuellement en place une nouvelle norme pour bon nombre de communes isolées dans la région Asie Pacifique, qui dépendent de groupes électrogènes diesel, onéreux et sensibles à la volatilité des prix du carburant. »
 

La centrale électrique hybride est capable de gérer des pics de demande de plus de 2 MW et, une fois finalisée, sera composée principalement de 3 MW de panneaux solaires, 2 MW d'éoliennes, couplés à 1 MW de système de stockage d'énergie. La mise en service du système de stockage d'énergie est attendue début 2017 et la centrale électrique hybride serait en mesure de couvrir environ 70% des besoins énergétiques, et permettra de réduire considérablement la consommation de diesel actuel.

« La conclusion de cet accord confirme à quel point les solutions que nous avons installées en Asie Pacifique sont pratiques et fiables, et confirme clairement notre leadership technologique, a commenté Paolo Morandi, Président d'Elvi Energy et Vice-président du Groupe EPS. Comme nombre de zones isolées, cette ville minière utilise des groupes électrogènes diesel pour produire de l'électricité dans un environnement hostile, en particulier pendant l'été, quand la température dépasse les 40 °C. »
 

La centrale devrait entrer en service en 2017 et contribuera à répondre à la demande croissante en énergie durable que connaît l'Australie.

À propos d'Electro Power Systems
Electro Power Systems (EPS) est le pionnier des solutions de stockage d'énergie hybrides intégrées et technologiquement neutres pour soutenir le réseau dans les économies développées et la production d'électricité hors réseau dans les pays émergents. La mission du Groupe est de débloquer la transition énergétique, en contrôlant l'intermittence des sources d'énergie renouvelables. Grâce à l'intégration transparente des meilleures technologies de batterie au monde pour fournir la flexibilité, et la plate-forme de stockage à base d'hydrogène et d'oxygène unique du Groupe dotée d'une autonomie plus longue, sans avoir recours à des générateurs diesel ou à gaz, les technologies du Groupe permettent d'alimenter les collectivités locales en électricité 24h sur 24 et 7 jours sur 7, de manière plus propre et moins coûteuse.

La société EPS est aujourd'hui cotée sur le marché réglementé français Euronext et intègre les indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable: son siège social est situé à Paris, la R&D et la production sont situées en Italie.

Le Groupe a installé, en plus, 3MW de systèmes d'hydrogène, 8,7 MW de centrales électriques hybrides et 44,3 MWh de capacité de stockage d'énergie pour une puissance totale de 21,1 MW déployée dans 21 pays à travers le monde, y compris en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Asie et en Afrique.

Pour plus d'informations: www.electropowersystems.com

 

Relations Presse Relations Investisseurs Presse & Medias –  France
 
Alessia Di Domenico
Head of Global Media Relations
Tél. : +39 02 45435516
Portable : +39 337 1645567
E-mail : add@eps-mail.com
 
Francesca Cocco
Vice President Investor Relations
Tél. : +33 (0) 970 467 135 –
Portable : +39 347 7056719
E-mail : fc@eps-mail.com
 
 
Caroline Lesage
E-mail : clesage@actus.fr
Alexandra Prisa
Tél. : +33 1 53673679/+ 33 1 53673690
E-mail : aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44221-EPS_Australia_FR-_002_.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant