ELECTRO POWER : Electro Power Systems et AutoGrid unissent leurs forces pour créer la plateforme de stockage d'énergie la plus complète au monde, allant des systèmes de stockage à la technologie des logiciels prédictifs et de contrôle

le
0

PARIS, FRANCE et REDWOOD CITY, ÉTATS-UNIS - 22 décembre 2015 – Electro Power Systems S.A. ("EPS"), pionnier des systèmes de stockage d'énergie intelligents et intégrés à base d'hydrogène et d'oxygène, coté sur le marché règlementé d'Euronext Paris, dont la R&D et la production sont basées en Italie, annonce son partenariat avec AutoGrid Systems, leader de l'analyse de données et des logiciels de contrôle dédiés à l'industrie de l'énergie.

EPS utilisera la technologie « Predictive Controls™ » d'AutoGrid afin d'améliorer ses systèmes de stockage d'énergie, offrant ainsi aux fournisseurs d'énergie et aux opérateurs de réseaux la capacité de prévoir, d'optimiser et de contrôler, en temps réel et de manière précise, l'ensemble de leurs systèmes de stockage d'énergie, ainsi que toutes autres ressources énergétiques distribuées, telles que le solaire et l'éolien, l'énergie issue des usines de cogénération (PCCE, Production combinée de chaleur et d'électricité) et les ressources dites « demand response ».

De plus, ces solutions logicielles permettront aux clients d'EPS de réduire les « demand charges » - en agrégeant des ressources stockées et d'autres ressources énergétiques distribuées en une seule ressource flexible et qualitative - de participer à des programmes de réduction de la consommation d'énergie, mais aussi de commercialiser l'énergie directement sur les marchés de l'électricité.

****

Les systèmes de stockage d'énergie dotés du logiciel « Defined Power Plant » d'AutoGrid peuvent considérablement réduire les « demand charges », qui représentent une part importante du total des dépenses en énergie des clients, aussi bien commerciaux qu'industriels, et qui augmenteront en Italie à partir du 1er janvier 2016 dans le secteur résidentiel. Par exemple, les « demand charges » pour les clients commerciaux en Californie peuvent représenter jusqu'à 70 % du total de leur facture d'électricité. Même en produisant de l'énergie photovoltaïque sur place, l'énergie solaire, en raison de sa variabilité, n'est, en effet, pas toujours disponible pour répondre à un pic de demande.

****

« Les systèmes de stockage EPS permettent aux clients du monde entier de faire face aux défis énergétiques, a déclaré M. Amit Narayan, Directeur général d'AutoGrid. AutoGrid offre à ces clients la possibilité de gérer et d'optimiser à la fois les systèmes de stockage d'énergie et les autres ressources énergétiques variables - leur permettant ainsi d'obtenir un rendement nettement plus élevé sur leur stockage énergétique et sur les autres actifs énergétiques. »
 

« Le logiciel d'AutoGrid va accélérer le déploiement de nos systèmes hybrides de stockage d'énergie au sein des réseaux, a affirmé Carlalberto Guglielminotti, Directeur général d'Electro Power Systems, en permettant à nos clients d'utiliser nos systèmes de stockage d'énergie afin de réduire les « demand charges » et de participer aux programmes de flexibilité des réseaux électriques et des marchés de l'électricité. En d'autres termes, le logiciel « Defined Power Plant » d'AutoGrid accroît de façon significative la valeur de nos systèmes hybrides de stockage d'énergie. »
 

****

À propos d'AutoGrid

AutoGrid transforme les données en source d'énergie plus propre et plus économique. La plateforme de données énergétiques de l'entreprise baptisée EDP « Energy Data Platform », et sa suite d'applications énergétiques en ligne, aident les services publics, les fournisseurs de services énergétiques et les acteurs de l'Internet des objets (IOT) internationaux à améliorer la fidélité des clients, à renforcer la fiabilité du réseau, à développer la flexibilité des ressources et à accroître la rentabilité. EDP ​​exploite des pétaoctets de compteurs intelligents, capteurs et données de tiers ainsi que des algorithmes scientifiques avec des données puissantes pour générer un portrait dynamique en temps réel de la consommation d'énergie et pour mettre en œuvre des programmes réalisables à travers des actifs connectés et des clients résidentiels, commerciaux et industriels.

Des acteurs de l'énergie comme E.ON, Bonneville Power Administration, Florida Power & Light, Southern California Edison, Eneco, Portland General Electric et la ville de Palo Alto utilisent la technologie d'analyse de données d'AutoGrid pour améliorer la fiabilité et la productivité de leurs opérations. La technologie AutoGrid est également intégrée dans les produits logiciels de grands fournisseurs tels que Schneider Electric, Silver Spring Networks et NTT Data. AutoGrid a été nommé au Forum économique mondial dans la catégorie Technology Pioneer en 2015.

À propos d'Electro Power Systems

Fondée en 2005 à la suite d'une scission de l'Université Polytechnique de Turin (Italie), Electro Power Systems (EPS) opère dans le secteur des énergies durables et est spécialisée dans les systèmes et solutions de stockage d'énergie. En 2015, EPS a annoncé l'acquisition de Elvi Energy, scission de l'Université Polytechnique de Milan et leader mondial dans l'intégration de systèmes de stockage, élargissant ainsi sa technologie de pointe. La symbiose avec deux universités techniques italiennes de premier plan positionne EPS comme un brillant exemple d'ouverture d'expertise entre les entreprises en forte croissance et la recherche universitaire novatrice.

Le Groupe est le pionnier des solutions de stockage d'énergie hybrides intégrées et technologiquement neutres pour soutenir le réseau dans les économies développées et la production d'électricité hors réseau dans les pays émergents. En résumé, des solutions de stockage d'énergie propres, à un coût inférieur, sans avoir besoin de subventions.

La mission du Groupe est de débloquer la transition énergétique, en contrôlant l'intermittence des sources d'énergie renouvelables. Grâce à l'intégration transparente des meilleures technologies de batterie au monde pour fournir la flexibilité, et la plate-forme de stockage à base d'hydrogène et d'oxygène unique du Groupe dotée d'une autonomie plus longue, sans avoir recours à des générateurs diesel ou à gaz, les technologies du groupe permettent d'alimenter les collectivités locales en électricité 24h sur 24 et 7 jours sur 7, de manière plus propre et moins coûteuse.

EPS est aujourd'hui cotée sur le marché réglementé français d'Euronex et fait part des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable, son siège social étant situé à Paris et la R&D et la production étant situées en Italie avec également des locaux situés en Californie et à Singapour.

Cette technologie innovante, couverte par 123 brevets et demandes de brevets à travers le monde, est en mesure d'intégrer n'importe quel type de batterie et de stocker de l'énergie en exploitant exclusivement le cycle de l'eau, sans aucune émission ou utilisation de métaux toxiques ou lourds. Le groupe a installé, en plus, 600 systèmes d'hydrogène, 4,6MW de centrales électriques hybrides équipant tous les jours plus de 100 000 personnes dans les pays émergents et 42MWh de capacité de stockage d'énergie dans 21 pays à travers le monde, y compris en Europe, États-Unis, en Australie, en Chine, en Indonésie, en Inde et en Afrique du Sud.

Le Groupe dirigé par Carlalberto Guglielminotti en qualité de Directeur général, soutenu par Luca Dal Fabbro, Giuseppe Artizzu et Ilaria Rosso, constitue une organisation mondiale qui compte 83 personnes entre l'Europe, l'Afrique du Sud, les États-Unis et Singapour, dont 50 personnes impliquées dans des projets de recherche et de développement.

Un effort considérable en R&D a permis le développement d'une technologie unique, couverte par des brevets dans 48 pays à travers le monde, en faisant gagner au Groupe le titre de « World Technology Pioneer » au Forum économique mondial, d'être inclus dans le « 100 Cleantech Global » par le Cleantech Group et d'être choisi comme excellence mondiale par le Cleantech Forum à San Francisco et Rotterdam.

Pour plus d'informations : www.electropowersystems.com
 

Contacts

EPS Relations investisseurs Presse & Médias – France Presse & Médias – Italie
Francesca Cocco
Tél : +33 (0) 970 467 135
e-mail: fc@electropowersystems.com
Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Investisseurs
Alexandra Prisa - Relations Presse
Tél : +33 1 53 67 36 72 / + 33 1 53 67 36 90
e-mail : apetureaux@actus.fr / aprisa@actus.fr
Roberto Grattagliano – Federica Scalvini (MYPR)
Tél : +3902-54123452 – +39 338 9291793
e-mail: roberto.grattagliano@mypr.it
federica.scalvini@mypr.it
Press & Media Autogrid  
Jason Brown-Eastwick
Tel. +1 415 820-4169
e-mail : jason@eastwick.com
 
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42542-EPS_Partenariat-Autogrid_22122015_VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant