Électriques et hybrides rechargeables en force au Mondial de l'Automobile

le
0
De nombreuses voitures « propres » sont présentées au Mondial de l'Automobile. Parmi elles, l'impressionnant concept-car Peugeot Onyx, qui combine performance et développement durable.
De nombreuses voitures « propres » sont présentées au Mondial de l'Automobile. Parmi elles, l'impressionnant concept-car Peugeot Onyx, qui combine performance et développement durable.
Reportage au c?ur du Mondial de l'Automobile, dont la cuvée 2012 accorde une large place aux véhicules propres.
Tous les deux ans, l'histoire se répète : ils sont plusieurs milliers, passionnés, professionnels ou simples curieux, bravant en l'occurrence une météo peu encourageante, à arpenter les allées du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (XVe arrondissement de Paris), qui pour deux semaines se transforme en place forte de l'automobile d'aujourd'hui et de demain.
Après quelques minutes, un constat définitif s'impose : il est loin le temps où les voitures électriques et hybrides peinaient à se faire une place. La confidentialité n'est plus. Parce que tous les grands constructeurs ou presque ont fini par s'y mettre. Parce que les prix à la pompe augmentent et que, dans le même temps, fatalement, le pouvoir d'achat s'effrite. Parce que l'époque est à un développement durable et à la protection d'une planète dont l'état ne cesse de se détériorer.
Qui dit véhicules décarbonés et alternatifs dit réduction des rejets de gaz à effet de serre sur les routes. Le gouvernement y tient, comme en témoignent les modalités de son plan de relance de la filière automobile, à la peine depuis de longs mois comme le prouve la nette érosion des ventes, et la révision à la hausse du dispositif de bonus-malus institué par l'ancienne majorité.
Dédié à la voiture électrique et à la mobilité durable, le pavillon 2.1 est un concentré d'inn
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant