Electricité nucléaire : prix régulé maintenu à 42 euros

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Bercy a décidé de maintenir le prix de l'Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique (ARENH) à 42 euros par mégawattheure jusqu'à la publication du décret qui sera publié d'ici la fin du premier trimestre 2014.

L'Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique (ARENH) permet à tous les consommateurs de continuer à bénéficier de la compétitivité du parc nucléaire historique, quel que soit leur fournisseur d'électricité. EDF cède ainsi aux fournisseurs alternatifs des volumes d'électricité nucléaire en fonction des besoins de leurs clients, à un prix régulé par l'Etat.

La loi du 7 décembre 2010 portant nouvelle organisation du marché de l'électricité (loi NOME), prévoit la publication d'un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission de régulation de l'énergie, pour préciser les méthodes d'identification et de comptabilisation des coûts servant au calcul de l'ARENH. C'est sur le fondement de ce futur décret que sera fixée la dynamique du prix de l'ARENH.

Ce prix devra être représentatif des conditions économiques de production d'électricité du parc nucléaire historique. Le gouvernement lancera dès novembre prochain une concertation avec l'ensemble des acteurs du marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pallach le mardi 22 oct 2013 à 14:15

    D'un côté on augmente le tarif des particuliers parce que les coûts ont augmenté, mais de l'autre on n'en tient pas compte pour l'ARENH ! C'est +5% de marge nette pour Direct Energie. Et on dit que ce Gouv n'est pas au service des entreprises !