Electricité : baisse des prix sur les marchés de gros

le
0

(lerevenu.com) - Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), les fournisseurs alternatifs d'électricité comme Direct Energie ou Alterna notamment ont fortement réduit leur demande d' accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh) pour le premier semestre 2015. L'Arenh est un dispositif qui permet aux fournisseurs alternatifs le désirant d'accéder, à un prix régulé, à l'électricité produite par les centrales nucléaires historiques d'EDF. Fixé à 40 euros par MWh au 1er juillet 2011, ce prix s'élève, depuis le 1er janvier 2012, à 42 euros par MWh.

Le volume total d'Arenh demandé pour le premier semestre 2015 s'élève à 15,8 TWh contre 34,5 TWh pour le second semestre 2014 et 36,8 TWh pour le premier semestre 2014. Pour expliquer ce phénomène, la CRE met en avant l'absence de visibilité sur les évolutions à venir du prix de l'Arenh et de baisse des prix sur le marché de gros de l'électricité. Sur les marchés à terme de l'électricité le contrat Phelix à fin juin 2015 se négocie actuellement autour de 33,80 euro le MWh.

La réévaluation du prix de l'Arenh qui était initialement prévue au 1er janvier 2015 a été reportée par le gouvernement au 1er juillet 2015. Dans ce contexte, les fournisseurs alternatifs bénéficient de la baisse des prix sur les marchés de gros tout en profitant de l'indexation de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant