Elections régionales : les bureaux de vote ont ouvert

le
0
A 20 heures nous connaitrons le nouveau visage politique des 13 régions de France métropolitaine.
A 20 heures nous connaitrons le nouveau visage politique des 13 régions de France métropolitaine.

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 08H00 en métropole pour le second tour des élections régionales, dernier rendez-vous électoral avant la présidentielle de 2017, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont Nord-Pas-de-Calais, Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, Provence, Alpes-Côte d'Azur et Bourgogne-Franche-Comté.

Pour ce scrutin qui se déroule sous état d'urgence, un mois jour pour jour après les attentats les plus meurtriers commis en France (130 morts et des centaines de blessés), 45,3 millions d'électeurs sont appelés à élire 1.757 conseillers régionaux et 153 conseillers territoriaux (Corse, Guyane et Martinique). Décalage horaire oblige, La Réunion a été la première à ouvrir ses bureaux de vote à 05H00 (08H00 locales).

Le FN va-t-il confirmé son avance ?

Arrivé en tête dimanche dernier avec un nouveau score historique (27,7%), le Front national, qui ne gère pour l'instant que des exécutifs municipaux et avait échoué à s'imposer à la tête d'un département en mars malgré, déjà, un excellent premier tour, est pour la première fois en mesure de conquérir une voire plusieurs régions.

Les regards se porteront notamment sur le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et la région Paca, où la présidente du parti d'extrême droite Marine Le Pen et sa nièce, la députée Marion Maréchal-Le Pen,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant