Élections départementales 2015 : les responsables politiques ont voté

le
0
Les principaux leaders politiques ont montré l'exemple aujourd'hui en allant voter dans leur fief respectif. Ici, François Hollande à Tulle.
Les principaux leaders politiques ont montré l'exemple aujourd'hui en allant voter dans leur fief respectif. Ici, François Hollande à Tulle.

À l'exception de ceux qui sont inscrits à Paris et Lyon, métropoles non concernées par le scrutin, les principaux responsables politiques ont voté pour le premier tour des élections départementales, comme 42,98 % des électeurs à 17 heures. Vers 11 heures, François Hollande a déposé son bulletin dans l'urne à Tulle, en Corrèze, commune dont il fut maire de 2001 à 2008. Il a ensuite salué chaleureusement ses anciens administrés. Le président de la République s'est dit préoccupé par "la question de l'abstention" et le score du Front national. Peu avant midi, Manuel Valls, toujours conseiller municipal d'Évry dans l'Essonne, ville dont il fut maire, a voté dans un bureau de vote désert. "Voter est un droit de la démocratie, mais c'est aussi un devoir. Un vote est toujours important pour la France, il ne faut jamais l'oublier", a martelé le Premier ministre. Encore dans les rangs du Parti socialiste, Martine Aubry a voté à Lille, ville dont elle est maire. Marine Le Pen "confiante"Marine Le Pen s'est dite "confiante" au moment d'aller voter dans son fief d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. La présidente du Front national a insisté sur "la force d'implantation locale" de son parti. Elle était accompagnée de Steeve Briois, le maire FN de la ville, qui a déclaré que cette élection devait également permettre "au parti de perfectionner son appareil et être prêt pour 2017"....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant