Élections au Kosovo : le parti du premier ministre sortant en tête

le
0
Quelque 1,6 million d'électeurs étaient appelés dimanche à élire 120 membres du parlement du Kosovo. Il s'agissait des premières élections législatives depuis la proclamation de l'indépendance, en février 2008.

Le Parti démocratique du Kosovo (PDK) du premier ministre sortant, Hashim Thaçi, est en tête des élections législatives anticipées de dimanche, selon les résultats d'un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote par une ONG indépendante. Il s'agissait des premières élections législatives depuis la proclamation de l'indépendance, en février 2008. Le taux de participation a été de 47,80%, soit un chiffre similaire au taux de participation aux élections municipales, en novembre 2009, a annoncé la Commission électorale.

Le PDK est crédité de 31% des voix, dans ce sondage réalisé par l'ONG kosovare Gani Bobi et l'analyste Shkelzen Maliqi. La Ligue démocratique du Kosovo (LDK) menée par le maire de Pristina, Isa Mustafa, arrive quant à elle en deuxième position avec 25% des voix. Et c'est le mouvement pour l'Autodétermination qui se place en troisième position avec 16% des voix. Selon l'ONG et Shkelzen Maliqi, la marge d'erreur de ce sondage est de plus ou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant