Election : Zico n'a pas les parrainages

le
0

Candidat à la présidence de la FIFA pour tenter de succéder à Sepp Blatter, le Brésilien Zico (62 ans) a confié ne pas disposer encore des parrainages nécessaires, et notamment celui de sa Fédération...

Présent jeudi lors d’un comité exécutif de la FIFA à Zurich (Suisse), Zico n’a pas caché que sa candidature à la présidence de la FIFA était bien mal partie. Alors qu’il pourrait notamment être opposé au grand favori, le Français Michel Platini, l’ancienne star de la Seleção a confié être dans l’impasse.

« La Fédération brésilienne (CBF) ne m'a pas encore envoyé de lettre de soutien, en me disant: "Apportez-nous des lettres de soutien de quatre autres fédérations et nous vous soutiendrons". Une élection, selon les règles actuelles, ne peut que servir ceux déjà attachés au système déjà en place. Les victimes sont ceux qui travaillent dans le football et qui voudraient avoir l'ambition un jour d'être candidat pour un tel poste, le problème est la peur de se compromettre. » Il faut en effet cinq parrainages pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, qui aura lieu le 26 février prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant