Élection américaine : le drôle de soutien de George Clooney à Hillary Clinton

le
0
George et Amal Clooney ont organisé deux dîners afin de lever des fonds pour la candidate démocrate. 
George et Amal Clooney ont organisé deux dîners afin de lever des fonds pour la candidate démocrate. 

Dans le camp d'Hillary Clinton, au vu de la conduite de certains alliés, et notamment de la star George Clooney, on doit se souvenir aujourd'hui de la phrase de Voltaire : « Occupez vous de mes amis, mes ennemis je m'en charge. »

La fin de semaine s'annonçait pourtant magnifique pour l'ancienne secrétaire d'État. Avant de croiser le fer pour une confrontation décisive avec Bernie Sanders dans la primaire de New York, son ami et soutien George Clooney, fidèle entre les fidèles du Parti démocrate, lui avait organisé deux dîners de gala pour récolter des fonds pour sa campagne. L'un vendredi à San Francisco, chez un des grands mécènes du Parti démocrate, l'autre le lendemain à Beverly Hills, dans la propre résidence du comédien. Le couvert était à 33 000 dollars pour les plus mal placés, 353 000 pour ceux qui pouvaient avoir une chance de dialoguer avec le maître de maison, ou sa femme Amal. Tout Hollywood était là, de Jane Fonda à Ellen DeGeneres ou Anna Wintour. Et entre le bar du Chili et le crumble de fraises à la rhubarbe, Hillary Clinton, tout sourire, passait de la table d'Amal à celle du président des studios Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, pendant que George demandait à ses convives de soutenir sa candidate.

Certes, il y avait bien à une centaine de mètres de la maison des Clooney une manifestation de partisans de Bernier Sanders protestant contre les millions de dollars investis sur la candidature de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant