El Shaarawy, le Pharaon déjà enterré

le
0
El Shaarawy, le Pharaon déjà enterré
El Shaarawy, le Pharaon déjà enterré

Stephan El Shaarawy devait être la star du mercato monégasque et une folie de plus en Ligue 1. Six mois après son arrivée sur le Rocher et aucun but en championnat, le Pharaon ne rejouera plus avec l'AS Monaco, qui n'en veut plus. Histoire d'un énorme raté.

On s'en doutait un peu depuis quelques semaines, mais c'est maintenant officiel. Stephan El Shaarawy ne rejouera plus avec l'AS Monaco. L'histoire retiendra qu'il aura joué sa dernière partition en Ligue 1 contre Troyes, le 19 décembre dernier. Un match sans but. 681 minutes de jeu en championnat (15 matchs), 29 tirs, aucun caramel. Un bilan individuel qui fait mal à la gueule. Dans les couloirs du stade Louis-II, peu de temps après le piètre match nul entre l'ASM et le Gazélec Ajaccio (2-2), le vice-président monégasque Vadim Vasilyev, s'est enfin exprimé sur le sort de l'Italien, plus convoqué par Leonardo Jardim depuis deux matchs : "Stephan El Shaarawy ne devrait plus rejouer pour Monaco. Il n'entre plus dans le projet de l'entraîneur et de l'AS Monaco. On est en train de trouver une solution pour qu'il puisse retrouver un club où il jouera et pouvoir postuler à l'Euro 2016 avec l'Italie. Il faut trouver une solution qui convienne à tout le monde." Laconique et sans pitié.

Reims s'éteint, Angers chauffe et la Bretagne s'enflamme
Mais tout le monde l'avait vu venir. Depuis un mois, les matchs de l'Italien étaient comptés. Et pour cause, prêté avec une option d'achat de 16 millions d'euros à l'ASM, le Pharaon serait devenu monégasque au bout de 25 matchs joués sur le Rocher. Il s'est arrêté à... 24. Tout sauf un hasard. Et dans le clan du joueur, on a du mal à avaler la pilule, même si sa cote est toujours au top en Serie A. Dans les colonnes d'Il Messaggero, son agent Federico Pastorello admet que son poulain "intéresse beaucoup de clubs, il y a plusieurs négociations en cours. C'est impensable qu'un joueur de ce niveau ne joue pas régulièrement". De son côté, son frère et agent, Manuel, "attend des nouvelles sous peu. Il a bien commencé à Monaco, il a toujours été en forme, mais après, il a manqué le feeling avec l'entraîneur". Arrivé en Principauté après deux saisons gâchées par les blessures à l'AC Milan, El Shaarawy pensait se relancer en Ligue 1, mais il n'a jamais enchaîné en championnat. Souvent intéressant dans les matchs européens (trois buts contre Berne, Tottenham au Louis-II et à White Hart Lane), il…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant