Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

El Khomri : une marionnette au ministère du Travail ?
information fournie par Le Point 24/08/2016 à 13:08

Ils ont tué la gauche. Voici le titre évocateur du livre signé Pierre Jacquemain, ex-conseiller de Myriam El Khomri. Ce dernier avait démissionné en février dernier, en désaccord avec la manière dont était mis au point le texte de loi réformant le Code du travail. Dans cet ouvrage, la ministre du Travail est décrite comme une exécutante privée de toute possibilité de prendre la moindre décision, et qui a « renié ses propres convictions ». Un véritable brûlot !

« Le véritable ministre du Travail, c'est lui »

Si l'on en croit les révélations de Pierre Jacquemain, la loi El Khomri devrait s'appeler la loi Imbert. Car le véritable patron de la Rue de Grenelle, c'est le directeur de cabinet de Myriam El Khomri, Pierre-André Imbert, lequel aurait chapeauté la mise en forme de la loi en question « loin du regard » de la ministre du Travail, d'après Jacquemain. Ce dernier affirme que « le projet de loi avait été rédigé en chambre par l'équipe techno », indépendamment de l'avis des conseillers de Myriam El Khomri. Et, en coulisses, tirant les ficelles de ces fonctionnaires, il désigne Valls et Macron.

Le projet de loi travail, c'est [Imbert]. C'est lui, à travers l'autorité politique de Manuel Valls et non de sa ministre.

...

2 commentaires

  • 24 août 16:34

    la paie et le chauffeur, seule ambition de celle qui aurait dû rester anonyme


Signaler le commentaire

Fermer