El-Assad en visite dans la ville de Homs

le
0
Le président syrien s'est rendu mardi dans le quartier de Baba Amr, où les bombardements massifs de l'armée ont causé la mort de centaines de civils.

Cette visite à Homs est tout un symbole. Pour Bachar el-Assad, il est celui de sa victoire sur les rebelles - les «terroristes», pour reprendre le mot du régime -, qui contestent son pouvoir depuis plus d'un an. Mardi, le président syrien a marché dans les rues de Baba Amr, ce quartier de Homs qui a longtemps été l'épicentre de la révolte. Après des semaines de bombardements intensifs, qui ont provoqué la mort de centaines de civils syriens ainsi que les journalistes occidentaux Rémi Ochlik, Marie Colvin et Gilles Jacquier, cette zone résidentielle a été dévastée.

C'est donc au milieu du chaos laissé par les roquettes que Bachar el-Assad, pour une de ses rares apparitions publiques depuis mars 2011, a salué les habitants et leur a promis le prochain retour de «la vie normale à Baba Amr». Le quartier «va devenir mieux qu'avant», a-t-il assuré, évoquant la nécessité qu'un «calendrier soit établi» pour sa reconstruction.

«Dieu, la Syrie, Bachar et c'est tou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant