EKINOPS : WIN, opérateur américain de réseau optique, choisit la solution 100G d’Ekinops

le
1

L'opérateur de réseau de fibres WIN, Wisconsin Independent Network, a sélectionné Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI) pour son premier déploiement d'une solution 100G.

WIN fournit une gamme complète de solutions de transport de gros et de solutions IP de nouvelle génération. Il dessert les états du Wisconsin, l'est du Minnesota et le nord de l'Illinois grâce à une combinaison de technologies DWDM, SONET et Carrier Ethernet afin d'offrir de la bande passante sur une infrastructure de réseau constituée à 100% de fibres optiques. L'une des priorités de WIN a été d'atteindre les collectivités mal desservies au sein de sa couverture géographique.

WIN exploite plus de 8 000 km de fibres optiques et offre des services 2,5G, 10G et 100G, des services Carrier Ethernet avec un débit pouvant aller de 5 Mbps à 10 Gbps et des services de ligne privée DS1, DS3 et OCn.

Après avoir testé les solutions 100G de plusieurs fournisseurs, WIN a choisi Ekinops pour le déploiement du service 100G protégé/sécurisé, l'une des premières installations de ce type dans l'état du Wisconsin. Le défi pour WIN consistait à intégrer les équipements 100G dans son réseau multifournisseurs existant, sans que cela ne nécessite une refonte complète de ses infrastructures. L'équipement d'Ekinops est parfaitement adapté à ce type d'installations, en permettant de surmonter les problèmes d'interopérabilité et de gestion qui ont dissuadé certains opérateurs de réunir plusieurs fournisseurs et plusieurs débits de données sur les mêmes liaisons.

« Si nous avons choisi l'équipement d'Ekinops, c'est parce qu'il satisfait pleinement à nos besoins en matière de solution 100G », a déclaré Scott Hoffmann, PDG de WIN. « Il est simple à installer et à entretenir et nous offre une grande souplesse qui nous permettra d'augmenter la capacité de notre réseau 10G actuel sans aucune difficulté. Nous apprécions également la faible consommation d'énergie, la taille optimisée des équipements au sein de nos centres de données et les exigences minimales d'espacement des canaux des équipements Ekinops 360. »

WIN est un membre fondateur de l'association professionnelle Independent Alliances Telecom Group (INDATEL), dont Ekinops est un fournisseur affilié. INDATEL, par le biais de son réseau Rural Ethernet Exchange, étend la connectivité Ethernet et offre des solutions de bande passante fiables aux marchés ruraux et mal desservis grâce à plus de 128 000 km de fibres déployées à travers les Etats-Unis. INDATEL et les opérateurs de télécommunications en gros qui sont membres de l'association s'engagent à fournir une connectivité supérieure et rentable via la fibre optique dans les zones rurales et métropolitaines.

 


A propos de WIN

Créé en 1997, WIN est un fournisseur de services de réseau de transport d'entreprise et de gros, de solutions Internet de nouvelle génération et de services de centres de données, desservant la région du Midwest. WIN est une société non cotée détenue par 31 sociétés téléphoniques locales indépendantes.

Site web de la société : www.wins.net

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 389 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan - Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40011-EKINOPS_CP_WIN_19052015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.lux le mercredi 20 mai 2015 à 10:17

    Excellente nouvelle !