Ekinops : voici le giga-contrat tant attendu !

le
0
Un transpondeur 100G fabriqué par Ekinops. (© Ekinops)
Un transpondeur 100G fabriqué par Ekinops. (© Ekinops)

L’action du spécialiste de la transmission de données par fibre optique a signé une spectaculaire envolée de 37,2%, le 12 juillet dernier. Les investisseurs ont salué la signature d’un contrat avec Orange pour la fourniture, dès le second semestre, de solutions de capacité 100 G (100 gigabits par seconde) pour ses réseaux internationaux.

Il s’agit du premier contrat conclu par Ekinops avec un opérateur de premier rang, appelé Tier 1 (ils sont trente au monde et réalisent chacun plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires).

Ce succès confirme la pertinence de la stratégie détaillée au printemps 2013, au moment de l’introduction en Bourse. Les montants en jeu n’ont pas été dévoilés mais, selon Gilbert Dupont, la valeur du contrat avoisinerait 5 à 6 millions d’euros sur une base de douze mois, soit 25 à 30% du chiffre d’affaires estimé pour l’exercice en cours.

Nous discutons actuellement avec un opérateur Tier 1 aux États-Unis

Ekinops gagne en visibilité et se signale auprès de toute l’industrie. Par effet d’entraînement, de nouvelles signatures pourraient intervenir prochainement. Didier Brédy, PDG d’Ekinops, espère d’ailleurs obtenir d’ici la fin de l’année un accord aux États-Unis, où des discussions avancées sont en cours avec un opérateur Tier 1.

L’ambition du dirigeant est de compter un de ces acteurs de premier rang parmi les dix premiers

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant