EKINOPS : Türk Telekom International et Datagroup déploient la solution 100G d’Ekinops sur leur réseau à faible latence entre Moscou et Francfort

le
0

Türk Telekom International, fournisseur international de transport de données et de services vocaux fixes et mobiles du groupe Türk Telekom, a déployé avec succès la solution Ekinops 100G sur son réseau entre l'Allemagne et l'Ukraine, où il se raccorde au réseau de Datagroup, grand opérateur ukrainien de télécommunications, pour créer une voie ultra-rapide 100G à faible latence jusqu'en Russie, sur une distance totale de 3 600 kilomètres.

Türk Telekom International, l'un des premiers opérateurs alternatifs de télécommunications en Europe centrale, en Turquie, au Moyen-Orient et au-delà, et Datagroup ont tous deux choisi Ekinops comme fournisseur de la technologie de transport optique 100G afin de créer une liaison ultra-haut débit sans discontinuité entre leurs multiples réseaux distincts.

Ekinops, fournisseur leader de solutions de transmission optique de nouvelle génération, a fourni ses équipements 100G cohérent, qui ont été déployés sur les réseaux optiques longue distance existants des deux opérateurs. Ces systèmes couvrent les milliers de kilomètres de fibres optiques qui constituent le réseau paneuropéen de Türk Telekom International et le réseau trans-Ukrainien de Datagroup.

Türk Telekom International et Datagroup ont choisi la plate-forme Ekinops 360 et son équipement 100G de taille 1RU, qui peut être configuré soit comme des transpondeurs 100G, soit comme des muxpondeurs pour l'agrégation des services 10G en 100G.

Les réseaux 10G existants, avec leurs multiplexeurs optiques à longueurs d'ondes 10G, peuvent maintenant être facilement optimisés à 100G. La solution 100G Ekinops utilise un seul canal de 50 GHz, ce qui permet aux fournisseurs de services de multiplier par 10 la capacité de chaque port.

Les réseaux DWDM existants transportent de nombreuses ondes 10G et 40G, et le canal 100G a été ajouté sans affecter le trafic et sans modifier le réseau existant.

"Construire ce service 100G intégré sur l'infrastructure existante de Türk Telekom International et de Datagroup a été un exploit pour toutes les équipes qui y ont participé. Avec l'excellent soutien de l'équipe Ekinops et la coopération de tous les intervenants, nous avons réussi à livrer rapidement une connexion 100G native, complète, et conforme aux attentes de notre client final", explique Albert Kis, Directeur Technique de Türk Telekom International.

 "Cette extension du réseau est importante pour l'Ukraine. La présence d'une liaison directe avec l'Europe occidentale nous permettra d'accroître le trafic et d'améliorer le service rendu à nos clients", commente Aleksandr Danchenko, le Directeur Général de Datagroup.

"La solution Ekinops est idéale pour accroitre la capacité de transport du réseau à 100G", souligne Didier Brédy, Président-Directeur général d'Ekinops. "Nous sommes fiers de collaborer avec deux fournisseurs de services majeurs de la région et de contribuer à cette belle réalisation."

Prochain rendez-vous financier : publication des résultats semestriels 2013, le 9 septembre 2013, après Bourse.

CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.fr
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 72 74 81 87
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux opérateurs de télécommunications.

Les solutions proposées par Ekinops, basées sur sa technologie propriétaire T-Chip (transport intégré dans une puce), permettent le déploiement rapide, flexible et économique d'infrastructures à très haut débit. Ekinops est ainsi en mesure d'accompagner les opérateurs, en leur apportant haute performance et retour sur investissement, dans l'évolution de leurs infrastructures afin de faire face à l'explosion du trafic de données sur les réseaux à très haut débit (fixe, mobile).

Le siège social et le centre de R&D d'Ekinops, qui représente plus de la moitié des effectifs du Groupe (plus de 60 personnes), sont situés en France, à Lannion (22). L'entreprise est implantée commercialement aux Etats-Unis, en Europe et au Proche-Orient. Ekinops a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 M¤ en 2012 (93% à l'international).

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 084 061

 Plus d'informations sur www.ekinops.net

A propos de TURK TELEKOM INTERNATIONAL

Türk Telekom International est l'un des premiers opérateurs de télécom alternatifs dans la région CEE, Turquie, Caucase, Moyen Orient et au-delà. L'entreprise propose un éventail complet de services Internet/données, une infrastructure et des services d'appel vocal en gros aux clients historiques, aux transporteurs alternatifs, aux opérateurs de téléphonie mobile, aux compagnies de télévision par câble, aux fournisseurs d'accès Internet et à toutes sortes d'entreprises clientes. Türk Telekom International est une filiale à 100% de Turk Telekom. Türk Telekom International offre la gestion centralisée des comptes et l'exploitation unifiée du réseau sur l'ensemble de son réseau, qui couvre non moins de 19 pays d'Europe Centrale et de l'Est, la Turquie, le Moyen Orient et le Caucase. Türk Telekom International propose des solutions de télécommunication de haute qualité sous forme de : Contrats de Niveaux de Service (SLA) garantis, experts locaux, personnel dédié, gestion globale et centralisée du réseau, relations de confiance et fiabilité, respect des engagements et des délais, solutions techniques personnalisées, évolutives et économiques, et une équipe de gestion éprouvée proposant un portefeuille exhaustif de services. Pour de plus amples informations, visitez www.turktelekomint.com.

A propos de TURK TELEKOM GROUP

Türk Telekom Group, le premier groupe de communication et de technologies convergentes en Turquie, propose des services de télécommunication intégrés, depuis la téléphonie fixe et mobile jusqu'à l'Internet ultra-haut débit. Au 30 juin 2012, les diverses sociétés du groupe Türk Telekom géraient 14,7 millions de lignes de téléphone fixe, 7 millions de connexions ADSL et 13 millions d'abonnés à la téléphonie mobile. Les sociétés du Groupe disposent d'une infrastructure réseau moderne couvrant la totalité du pays et offrent une vaste diversité de services aux particuliers et aux entreprises à travers toute la Turquie. Hormis les 90 % de participation dans Avea, l'un des trois opérateurs de GSM en Turquie, Türk Telekom détient 100% de la société Pantel International AG, un fournisseur de services et de données, et de ses filiales, 99,9% du fournisseur d'accès Internet Ultra-haut débit TTNET, la société de technologies de convergence Argela, le fournisseur de solutions informatiques Innova, la société d'enseignement en ligne Sebit A.?., la société de jeux en ligne Sobee et le centre d'appel AssisTT. Par ailleurs, Türk Telekom détient indirectement une part minoritaire dans Albtelecom, l'opérateur de télécom albanais. 55% des actions de Türk Telekom appartiennent à Ojer Telekomünikasyon A.?. et 30% au Trésor Turc. Les 15% restant sont en circulation. Les actions de Türk Telekom sont cotées à la Bourse d'Istanboul depuis mai 2008.

A propos de DATAGROUP

Datagroup, l'une des entreprises d'Ukraine connaissant la plus forte croissance, propose des services de communication aux particuliers et aux entreprises du marché ukrainien. Datagroup gère son propre réseau de fibres optiques dans le pays, lequel totalise 17.000 kilomètres de câbles. Datagroup détient quatre points de transition optique en Slovaquie, en Pologne, en Hongrie et en Russie. La capacité totale du réseau est de 210 G/s en direction de l'Europe et de 230 G/s en direction de la Russie. Pour de plus amples informations, visitez www.datagroup.ua.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32875-ekinops_cp_tti_24072013_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant