EKINOPS : Transtelecom choisit Ekinops pour son réseau DWDM 100G au Kazakhstan jusqu'à la frontière chinoise

le
0

Transtelecom JSC, l'un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications de la République du Kazakhstan, a choisi des équipements de transport optique DWDM Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms, afin d'équiper son nouveau réseau 100G qui traverse le Kazakhstan et qui fait partie du réseau entre la Chine et l'Europe occidentale.

Transtelecom possède 13 000 kilomètres de fibres optiques à travers le Kazakhstan, principalement le long des lignes de chemin de fer. Transtelecom souhaitait accroître sa capacité au Kazakhstan et renforcer sa capacité de transport haut débit entre la Chine et la Russie. L'une des conditions essentielles pour desservir les clients chinois était de fournir une faible latence. La solution proposée par Ekinops était parfaitement en mesure de satisfaire à cette condition ainsi qu'à d'autres exigences.

En raison de la distance et de l'étendue du réseau, il était important pour Transtelecom de minimiser le nombre de points de régénération et de maintenir les coûts d'infrastructure à un faible niveau. Transtelecom a étudié les offres de plusieurs équipementiers pour ce réseau, mais a retenu Ekinops pour la capacité technique de ses solutions, leurs prix compétitifs et leur grande fiabilité.

Ekinops avait promis un déploiement rapide et a parfaitement respecté son engagement. Ce n'était pas une tâche aisée dans la mesure où l'environnement était assez difficile, avec de longues distances et soumis à des conditions météorologiques extrêmes”, a déclaré Saken Baituganov, Director Commercial Executif de Transtelecom. “Le réseau est maintenant en service et transporte le trafic des clients qui sont très satisfaits.
Le Kazakhstan se trouve à un carrefour particulièrement stratégique et ce réseau terrestre offre une alternative aux câbles sous-marins reliant la Chine à l'Europe occidentale. D'énormes volumes de données sont transportés de la Chine vers l'Occident et nous sommes très fiers d'accompagner Transtelecom dans le cadre de ce projet,” a déclaré Francois Xavier Ollivier, directeur des opérations d'Ekinops. “La croissance de la capacité devrait être très importante à l'avenir dans cette région et notre plateforme évolutive a été entièrement conçue pour supporter cette croissance.”
 

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 599 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net

CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42454-EKINOPS_CP_TTC_14122015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant