EKINOPS : Linxtelecom choisit Ekinops pour moderniser son anneau optique sous-marin reliant l’Estonie, la Finlande et la Suède

le
0

Le nouveau réseau sous-marin offre jusqu'à 40 canaux 100 G

 

Linxtelecom, prestataire de services international basé aux Pays-Bas, a choisi Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, pour fournir l'équipement nécessaire à un anneau optique sous-marin de 4 Tbps (térabits par seconde) reliant les trois principales villes de la région de la mer Baltique.

L'anneau de câbles sous-marin de Linxtelecom est aujourd'hui opérationnel et relie Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède). Linxtelecom offre désormais une bande passante beaucoup plus importante à ses clients grâce à ses 40 canaux d'une capacité de 100 gigabits par seconde chacun.

Linxtelecom s'est tourné vers Ekinops pour remplacer un réseau optique existant afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Linxtelecom cherchait à mettre en place un réseau pouvant offrir une large gamme de services multi-protocoles (notamment Ethernet 10G et 100G, STM64, Fibre Channel 8G et 10G), lui permettant de satisfaire tout type de demande des clients.

La société désirait également réduire ses frais de fonctionnement. Grâce à sa taille compacte et à sa très faible consommation d'énergie, la solution Ekinops est parfaitement adaptée pour répondre aux objectifs opérationnels de Linxtelecom. Par ailleurs, en raison de leur capacité à transmettre sur de longues distances, les équipements Ekinops éliminent le besoin de régénération des signaux sur des sites intermédiaires, et permettent de faire des bons allant jusqu'à 220 kilomètres.

L'objectif de la société avec ce câble de la mer Baltique est de devancer la concurrence et de devenir le premier fournisseur de capacités dans la région de la mer Baltique, en offrant un portefeuille de services flexible à des prix compétitifs aux opérateurs ayant besoin de relier l'Europe du Nord à la Russie, ainsi qu'une connectivité de grande capacité aux méga-centres de données dans les pays nordiques”, a déclaré Heiko H. Koop, Chief Executive Officer du Groupe Linx.

Nous sommes très fiers d'être le partenaire de Linxtelecom et de l'aider à déployer un nouveau réseau sur son câble sous-marin”, a déclaré Jonathan Amir, Vice-Président ventes EMEA d'Ekinops. "Linxtelecom est présent dans 14 pays et possède un câble sous-marin reliant trois grands centres internationaux. Le nouveau réseau offre une capacité plus de 30 fois supérieure à celle du précédent et disposera d'une capacité encore plus grande grâce aux futures technologies qu'Ekinops prévoit de lancer sur le marché. L'utilisation d'un câble sous-marin existant s'est avérée extrêmement économique et a prolongé de plusieurs années sa durée de vie.

Linxtelecom est présent dans 14 pays, notamment en Europe, dans la région de la mer Baltique, en Pologne, en Russie, en Géorgie, en Azerbaïdjan et au Kazakhstan. Linxtelecom a été créé en 2000 et possède des centres de données à Saint-Pétersbourg, Moscou, Tallinn et Varsovie. La société offre des solutions de connectivité clés en main aux opérateurs de télécommunications, aux organisations gouvernementales et aux entreprises.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 599 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41940-EKINOPS_CP_LINXTELECOM_02112015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant