EKINOPS : les comptes 2016 se rapprochent de l'équilibre

le
0

(AOF) - Ekinops, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, a réduit sa perte nette en 2016 à -2,86 millions d'euros (contre -3,86 millions en 2015) et sa perte d'Ebitda à -853 000 euros (contre -3 millions). Ekinops souligne la dynamique de croissance et la maîtrise des charges opérationnelles qui sont demeurées stables (+0,7%) sur l'exercice. Le chiffre d'affaires annuel du groupe s'est élevé à 18,18 millions d'euros, en croissance organique de 20%.

La croissance a été portée par l'accélération des ventes sur les solutions 100G et 200G, qui ont enregistré une hausse de 41% sur l'année, avec des progressions soutenues sur les zones EMEA Nord et Etats-Unis.

En 2017, Ekinops se fixe de réaliser une nouvelle année de croissance soutenue, grâce notamment à l'accélération progressive de l'activité auprès des grands opérateurs, et n'anticipe pas d'augmentation significative de ses charges opérationnelles sur l'exercice sur son périmètre actuel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant