EKINOPS : Le fournisseur de services IP français Lasotel construit un réseau d'interconnexion de centres de données, 100G évolutif 200G, à partir de solutions Ekinops

le
0

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce que Lasotel, fournisseur français de services de télécommunications et opérateur de data centers, a mené à bien un projet d'interconnexion de centres de données en utilisant des équipements Ekinops pour une mise à niveau permettant d'évoluer progressivement de 100G (gigabits par seconde) à 200G.

Lasotel, opérateur d'infrastructures de télécommunications basé dans la région de Lyon, fournit à des entreprises et collectivités des solutions de télécommunications intégrées (téléphonie, connectivité et hébergement). Créée en 2004, sa mission est de soutenir les projets de télécommunications de ses clients en développant des solutions techniques avancées. Avec plus de 12 points de présence sur son territoire opérationnel, le réseau de Lasotel peut offrir des services de bande passante élevée à plus de 6 500 sociétés et organisations.

Lasotel était à la recherche d'une solution de réseau optique fiable, compétitive et à l'épreuve du temps, afin d'accroître la capacité de son data center de Lyon. L'objectif était de répondre aux besoins croissants d'un client majeur, la Carsat, Caisse d'Assurance Retraite et Santé au Travail. Lasotel souhaitait également que l'équipement soit livré rapidement et qu'il soit facile à installer par ses équipes réseaux.

Lasotel a choisi Ekinops pour ces raisons et pour les nombreux avantages technologiques offerts par la plateforme Ekinops 360, notamment : la faible latence, la compatibilité des équipements avec des liaisons à fibre optique simple et à fibre optique double et des multiplexeurs passifs existants, le caractère multiprotocole et flexible de la plateforme, et la capacité à couvrir à la fois les applications métropolitaines et longues distances.

"Le déploiement des équipements s'est fait de manière évolutive grâce au soutien des équipes Ekinops. En dépit d'un calendrier de mise en œuvre très serré, Ekinops a livré les produits en un temps record et nous a fourni toutes les informations techniques et la documentation d'installation nécessaires, nous permettant de livrer cette infrastructure critique à notre client dans les délais," a déclaré Sylvain Charron, fondateur et PDG de Lasotel. "Notre équipe a pu préparer minutieusement l'installation et s'assurer de son déroulement rapide et efficace."

"Nous sommes très heureux d'avoir eu l'occasion d'aider Lasotel avec leur projet d'interconnexion de data center", a exprimé Jonathan Amir, vice-président des ventes d'Ekinops pour la région EMEA. " Notre solution DCI (Data Center Interconnect) a été spécifiquement conçue pour de telles applications, offrant une grande capacité dans une plateforme compacte et une très faible consommation d'énergie, ce qui est essentiel pour l'efficacité des gros centres de données. "

 


A propos de LASOTEL

L'opérateur étend son infrastructure de réseau sur des zones d'activités stratégiques et s'inscrit dans le paysage des télécommunications comme un opérateur de proximité. Depuis plusieurs années, LASOTEL apporte aux entreprises locales des solutions alternatives aux opérateurs nationaux, tout en maintenant des offres compétitives sur le marché.

Plus d'informations sur www.lasotel.fr

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 769 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44449-EKINOPS_CP_LASOTEL_01062016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant