EKINOPS : La grande qualité et fiabilité des solutions Ekinops une nouvelle fois confirmée en 2014

le
0

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 - EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce avoir réalisé une remarquable performance en matière de fiabilité produits en 2014.

Ekinops a une nouvelle fois obtenu d'excellents résultats en terme de mesure de la fiabilité de ses produits, avec un taux de défaillance limité à seulement 0,33 % pour 2014, une performance nettement supérieure à la moyenne du secteur. La mesure de la fiabilité des produits est le critère utilisé pour quantifier le nombre de défaillances des équipements sur une période donnée par rapport au parc d'équipements installés. Dans le secteur des équipements télécoms, la moyenne se situe entre 1 % et 1,5 %.

 « Même si cela ne fait pas toujours la une de l'actualité, nous sommes persuadés que la qualité et la fiabilité des équipements constituent la clé d'un partenariat à long terme avec nos clients à travers le monde. », déclare François Xavier Ollivier, directeur des opérations chez Ekinops.

La qualité supérieure des produits d'Ekinops est reconnue par ses clients, et notamment par Recovery Point Systems, fournisseur américain leader dans le domaine des solutions intégrées de continuité des activités et de reprise informatique après sinistre.

« La réussite de la reprise après sinistre dépend du réseau. Si le réseau s'arrête, le service s'interrompt », explique Marc Langer, président et fondateur de Recovery Point. « Non seulement la technologie DWDM d'Ekinops offre une capacité de transport presque illimitée et prend en charge l'ensemble des protocoles critiques de notre entreprise, mais la plateforme, de par sa simplicité, ne nécessite qu'un minimum de support opérationnel et d'attention. Cela nous permet de garantir une expérience client positive et cohérente. »
Le réseau de Recovery Point a été conçu pour offrir une performance, une sécurité et une flexibilité maximales. L'infrastructure, grâce à la plateforme de transport optique Ekinops 360, permet aux clients d'éliminer bon nombre de complexités, de retards et de coûts liés au dernier kilomètre, aux boucles locales et aux réseaux longues distances. Dans la mesure où la taille des circuits de données ne cesse de croître, la valeur des réseaux augmente.

Toute dégradation ou perte concernant la transmission des données peut avoir un impact négatif sur les activités de l'opérateur de réseau, et même représenter un risque important pour celui-ci. C'est la raison pour laquelle Ekinops a développé et continue d'améliorer les produits et les procédures qui permettent la livraison de services de la plus haute qualité et fiabilité.

« Chez Ekinops, nous sommes pleinement engagés dans l'innovation en tant que leader des solutions de transport optique nouvelle génération, et la fiabilité exceptionnelle de nos équipements nous aide à atteindre ce but », conclut François Xavier Ollivier.

 

Prochain rendez-vous : Publication des résultats annuels 2014 (audités) et du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2015 (non audité), le 15 avril 2015 après la clôture des marchés.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 389 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39215-EKINOPS_CP_QUALITE-RECOVERY-POINT_25032015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant