EKINOPS : Ekinops livre sa nouvelle solution 100G cohérente pour les réseaux régionaux et longue distance à grande capacité

le
0

Ekinops (NYSE Euronext Paris : FR0011466069 - EKI), fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, annonce le lancement de ses nouveaux modules transpondeur et muxpondeur 100G à technologie propriétaire cohérente, compatibles avec sa plateforme de transport optique Ekinops 360.

Les nouveaux modules 100G cohérent, qu'Ekinops a déjà livrés en volume et comme prévu au cours du quatrième trimestre 2013, enrichissent le portefeuille de produits de la société composé de solutions de transport pour des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance. Ils complètent le produit 100G de 1RU (1 rack unit soit 44,45 millimètres) lancé en juin 2012 et déjà largement déployé, en particulier pour l'optimisation et l'extension des réseaux 10G ou 100G existants.

« Nous introduisons cette nouvelle technologie propriétaire qui fait du 100G cohérent le service de transport standard pour les réseaux optiques », a déclaré François Xavier Ollivier, directeur des opérations d'Ekinops. « Les nouvelles solutions, compatibles avec nos châssis existants, offrent nettement plus de capacité et de performance longue distance, tout en permettant à nos clients de réaliser des économies significatives en termes de coûts ». François Xavier Ollivier ajoute « Cette nouvelle solution s'appuie sur le lancement très réussi de notre produit 100G autonome, surtout destiné aux réseaux existants, et elle nous permet désormais de couvrir une part bien plus importante du marché du 100G en pleine expansion, notamment pour les nouveaux réseaux et ceux nécessitant un grand nombre de canaux 100G ».

De plus, ce produit permet à beaucoup de clients Ekinops à travers le monde d'ajouter la technologie 100G à leurs réseaux existants en insérant simplement les nouveaux modules dans leur châssis Ekinops grâce à l'entière compatibilité avec la technologie 10G. La plateforme Ekinops 360 offre plusieurs options de châssis : hauteurs de 1RU, 2RU et 7RU. Les options 2RU et 7RU peuvent contenir dans le même châssis des modules 10G et 100G optimisant ainsi la gestion de l'espace. Les clients qui ont déjà déployé le châssis 7RU d'Ekinops peuvent donc immédiatement ajouter des services 100G à leur réseau en occupant les slots libres ou en remplaçant les services 10G.

Le châssis d'une hauteur de 7RU peut être configuré pour intégrer jusqu'à six modules transpondeur 100G ou six modules muxpondeur 100G, ou un mélange des deux, afin de délivrer une capacité de trois térabits dans une seule baie (1 « rack »). Le muxpondeur offre une agrégation flexible pour une multitude de services 8G, 10G ou 40G. Les nouveaux transpondeurs et muxpondeurs 100G exploitent la technologie T-Chip® d'Ekinops, une architecture hautement programmable qui, grâce à ses codes correcteurs d'erreurs très haute performance DynaFEC®, délivre les performances optiques nécessaires pour les réseaux longue distance.

La plateforme Ekinops 360 est une plateforme de transport optique compacte et très efficace qui a été conçue pour utiliser un minimum d'espace et d'énergie tout en offrant des performances optimales. Elle offre aussi la possibilité de transporter de nombreux protocoles, sur de très longues distances avec une faible latence et de manière très flexible.

A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader d'équipements de transmission sur fibres optiques destinés aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 084 061

 Plus d'informations sur www.ekinops.net

 
CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 72 74 81 87
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34372-ekinops_cp_100gcoherent_17122013_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant