EKINOPS : Ekinops lance un nouveau module optique flexible offrant une capacité de 400G

le
0

Une solution à technologie cohérente permettant de diviser par deux les coûts d'exploitation des réseaux
 

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce la mise sur le marché d'un nouvel équipement transpondeur/muxpondeur à un prix particulièrement compétitif permettant aux opérateurs de doubler, rapidement et facilement, la capacité de transport sur leurs réseaux.
Grâce à l'association de traitement numérique du signal innovant (Digital Signal Processor) et de la technologie T-Chip (Transport-on-a-Chip) d'Ekinops, permettant de combiner les formats de modulation DP-QPSK et 16QAM sur une seule carte programmable, Ekinops est aujourd'hui en mesure de proposer une solution 400G entièrement programmable à un prix jamais vu sur le marché. Avec ce nouvel équipement, les opérateurs peuvent désormais doubler la capacité de tout ou partie de leur réseau par une simple mise à jour logicielle directement depuis leur centre de gestion du réseau, sans intervenir physiquement sur les équipements, tout en divisant par deux le coût de transport des données.

Du fait de sa caractéristique hautement programmable, le même équipement peut être utilisé pour tous types d'applications, du réseau métropolitain jusqu'aux réseaux très longues distances (ultra-long-haul). En mode 16QAM, le module supporte des distances allant jusqu'à 1 000 km, et en mode DP-QPSK le module atteint jusqu'à 10 000 km. Les opérateurs bénéficient également de la possibilité d'utiliser un seul module pour de multiples applications, permettant ainsi de réduire sensiblement leurs coûts opérationnels. La flexibilité disponible sur la ligne du nouveau module est également présente sur les accès clients avec la possibilité d'agréger de multiples protocoles tels que 10, 40 et 100GbE mais aussi du 8G, 10G et 16GFC (Fiber channel) et STM64 ou OC192.

"Le 400G est une priorité absolue pour les opérateurs de réseaux et nous voyons de plus en plus de demande pour une flexibilité du choix des débits transmis," déclare François Xavier Ollivier, Directeur des opérations chez Ekinops. Les opérateurs de réseaux ont besoin d'augmenter la bande passante de façon simple et rapide sans accroître les coûts, en particulier sur leurs routes à grandes capacités."

"Le problème pour de nombreux opérateurs est que leur réseau est mixte, avec des routes longues distances et d'autres métropolitaines, ce qui nécessite généralement d'avoir plusieurs types de modules disponibles ou en stock. La possibilité d'adapter le débit en ligne et la distance quel que soit l'application en quelques minutes et sans intervention sur le terrain constitue une valeur ajoutée extrêmement pertinente."

Ce nouveau module sera commercialisé au 3ème trimestre 2016.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 769 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44702-EKINOPS_CP_FLEXRATE-400G_22062016_VFF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant