EKINOPS : Ekinops lance sa nouvelle solution 200G

le
0

Une réponse ultra-performante aux besoins croissants du marché du DCI (Data Center Interconnect)

 

Afin de répondre aux besoins croissants de capacités des data centers, Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, lance aujourd'hui sa nouvelle solution 200G. Particulièrement performant, compact et à très faible consommation d'énergie, ce muxpondeur 200G permet d'augmenter significativement la capacité des réseaux optiques et ainsi de répondre parfaitement aux attentes du marché du Data Center Interconnect (DCI).

130 watts par 200G : la solution la plus économe en énergie du marché !

Parce que la consommation d'énergie constitue l'une des préoccupations majeures des opérateurs de data center et de services cloud, la nouvelle solution 200G Ekinops a été conçue pour être la moins énergivore possible. Avec une consommation d'à peine 130 watts par 200G, il s'agit aujourd'hui de l'équipement le plus économe en énergie disponible sur le marché.

Le muxpondeur 200G d'Ekinops constitue un véritable bond en avant pour les opérateurs de data centers et fournisseurs de services cloud, en apportant une solution performante à leurs problèmes de capacité et d'interconnexion de leurs centres de données. Offrant à la fois une capacité de transmission élevée et une grande flexibilité avec les équipements existants, le muxpondeur 200G Ekinops se présente sous la forme d'une carte enfichable, compatible avec les chassis existants de 2RU ou 7RU et les solutions 10G ou 100G. Grâce à son encombrement réduit, il offre des possibilités d'upgrade importantes, permettant d'atteindre jusqu'à 2x200G dans un espace de 2RU et 6x200G dans un espace de 7RU.

Une grande flexibilité et jusqu'à 35,2 Tb/s par baie de 44RU
Extrêmement flexible, car compatible avec les ports 8G Fiber Channel ou 10G, 40G et 100G Ethernet, la nouvelle solution 200G Ekinops permet aux opérateurs d'utiliser un unique type d'optique enfichable pour toutes les configurations de ports client. Elle leur permet ainsi d'opter pour une montée en charge progressive de leurs investissements selon un mode « Pay as you grow ».

Grâce à son interface à canal unique, le muxpondeur 200G Ekinops permet un espacement des canaux de 37,5 GHz, de sorte qu'il peut livrer 128 canaux à 200G sur la bande C et donc transporter 25,6 Tb/s (térabit par seconde) par fibre. Il est également compatible avec des configurations à 50GHz ou 100GHz.
D'autre part, grâce à son faible encombrement, 88 muxpondeurs peuvent être placés dans une baie de 44RU, portant ainsi la capacité totale à plus de 35 Tb/s par baie.
Le muxpondeur 200G Ekinops s'appuie sur la modulation 16QAM et la technologie cohérente Ekinops. Il a une portée de 160 kilomètres (100 miles) sans régénération du signal.

« Alors que de plus en plus de données et d'applications d'entreprise migrent vers le cloud, accompagner l'explosion du transport de données constitue un immense défi pour les opérateurs de data centers et de services cloud », commente Francois Xavier Ollivier, Directeur des opérations d'Ekinops. « Notre nouvelle solution 200G leur permet d'étendre la capacité de leurs réseaux afin de répondre à la demande croissante, tout en préservant la granularité et la flexibilité pour les débits plus faibles, comme le 8G et le 10G. »

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 389 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan - Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40392-EKINOPS_CP_200G_22062015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant