EKINOPS : Ekinops inaugure son nouveau siège social en Amérique du Nord

le
0

Le site accorde une place importante au support et à la formation des clients, et propose un laboratoire de démonstration des solutions Ekinops
 

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, emménagera dans son nouveau siège nord-américain, situé à Montgomery Village dans l'État du Maryland, en juin 2016.

Le nouveau site abritera Ekinops Corp., filiale nord-américaine détenue à 100 % par la société française Ekinops SA. Il accueillera non seulement le siège social outre-atlantique du groupe, mais également un bureau de support à la clientèle nord-américaine, regroupant du personnel administratif et des équipes de services. Ces dernières assureront la formation des clients sur le site, et seront dotées d'un laboratoire d'intégration des produits destiné à les configurer et à les tester avant leur expédition. Il permettra ainsi d'optimiser la formation et de démontrer les performances technologiques des solutions aux clients.

Par ailleurs, ce site servira de centre logistique pour les clients actuels et futurs aux États-Unis et au Canada. Bien qu'Ekinops vende ses solutions de transport optique dans le monde entier, ses ventes progressent aujourd'hui plus rapidement en Amérique du Nord que dans les autres régions. Parmi les clients nord-américains d'Ekinops figurent des fournisseurs de services de télécommunications nationaux ou régionaux, ainsi que des opérateurs de data centers.

Au sein du laboratoire, Ekinops pourra faire des démonstrations de l'ensemble de ses solutions, tels que son produit phare, la plateforme de transport optique Ekinops 360, ses solutions 100G et 200G à technologie cohérente, son module de fronthaul pour les opérateurs de réseaux mobiles récemment mis sur le marché ou encore son gestionnaire de réseaux Celestis.

L'ouverture de ce nouveau siège social est une réponse à la croissance soutenue de notre activité en Amérique du Nord et confirme les fortes ambitions à long terme d'Ekinops dans la région, notamment auprès des très grands opérateurs”, a déclaré Kevin Antill, vice-président pour l'Amérique du Nord.

Ce nouveau site nous permet également de nous concentrer sur le service d'assistance à notre clientèle et ainsi d'être encore plus près de leurs attentes. Grâce à notre équipe nord-américaine, au laboratoire de démonstration entièrement opérationnel et au centre de formation des clients, nous pouvons désormais répondre à tous les besoins de nos clients à partir d'un seul site.

Kevin Antill ajoute également que la capacité à offrir aux clients la formation dont ils ont besoin pour optimiser les équipements et les logiciels d'Ekinops, et à valider les modèles de réseaux sur l'équipement en service, permettra d'accélérer leurs déploiements réseaux et d'offrir de nouveaux services à leurs clients plus rapidement.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 769 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44391-EKINOPS_CP_US-HQ_25052016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant