EKINOPS : EKINOPS FOURNIT UNE TRANSMISSION 100G A ER-TELECOM COUVRANT UNE DISTANCE DE 5 000 KILOMETRES EN RUSSIE

le
0

Paris, le 29 octobre 2015

EKINOPS FOURNIT UNE TRANSMISSION 100G A ER-TELECOM COUVRANT UNE DISTANCE

DE 5 000 KILOMETRES EN RUSSIE


Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, a livré des solutions 100G à l'opérateur ER-Telecom, l'un des trois plus grands fournisseurs de services Internet et de télévision payante en Russie. Les solutions d'Ekinops sont déployées dans toute la Russie par ER-Telecom, qui peut ainsi augmenter considérablement sa capacité sur un réseau national s'étendant sur 5 000 kilomètres. Ce succès commercial fait suite aux discussions menées avec ER-Telecom depuis plusieurs mois.

ER-Telecom, qui dessert 56 villes dans l'est et le sud de la Russie, s'est tourné vers Ekinops afin de pouvoir répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de trafic. La construction de son propre réseau DWDM ayant été jugée trop coûteuse, ER-Telecom a donc opté pour la location de longueurs d'ondes sur des réseaux tiers existants et l'utilisation des équipements d'Ekinops pour transporter des longueurs d'ondes 100G sur ces réseaux. Cette approche innovante permet à ER-Telecom d'accroître rapidement ses capacités, à un coût très inférieur à celui qu'aurait entraîné la construction d'un nouveau réseau.

ER-Telecom a procédé à des tests à grande échelle de l'infrastructure 100G, depuis Moscou, dans l'ouest, jusqu'à Tioumen, dans l'est du pays. "Cette solution s'est avérée parfaite pour nous," a déclaré Kirill Pischalnikov, responsable du développement et de la maintenance du réseau pour ER-Telecom. "Nous avons pu achever le déploiement en moins de deux semaines et l'équipement fonctionne de manière très fiable."

"De nombreux fournisseurs de services sont réticents à l'égard des solutions de longueurs d'ondes étrangères (dites mode « alien »)”, a expliqué François Xavier Ollivier, directeur des opérations d'Ekinops. "En raison des difficultés inhérentes à ces applications, ils s'inquiètent de la gestion des nouvelles longueurs d'onde et de leur interopérabilité avec les canaux existants. Ekinops possède une grande expérience dans ce domaine car elle déploie des solutions alien pour ses clients depuis plus de huit ans, et ce sur les équipements de tous les fabricants de solutions DWDM. Nous avons montré à ER-Telecom notre capacité à résoudre les problèmes techniques et opérationnels. Grâce à notre expertise, nous pouvons garantir aux opérateurs qu'ils peuvent faire confiance à Ekinops pour assurer l'interopérabilité de nos équipements sur leur réseau.”
Le système Ekinops 360 prend en charge les longueurs d'ondes étrangères grâce à divers dispositifs compacts, notamment un châssis de 1RU qui réunit un muxpondeur 10x10 et un transpondeur 100G en un seul produit et des châssis de 2RU et de 7RU qui supportent également un grand nombre d'applications (WDM, DWDM, FOADM et ROADM) et de services (SONET/SDH, Ethernet, SAN, vidéo et OTN) supplémentaires.
 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 489 290

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41897-EKINOPS_CP_ER-TELECOM_29102015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant