EKINOPS : Ekinops avance vers la conquête des operateurs de rang 1 avec la nomination de Xavier Billy au poste de VP Business Development and Large Accounts

le
1

Ekinops (Euronext Paris : FR0011466069 - EKI), fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, annonce l'arrivée, ce jour, de Xavier Billy au poste de VP Business Development and Large Accounts.

Dans le cadre de la poursuite de son développement, Ekinops s'est fixé pour objectif de conquérir des opérateurs télécoms de rang 1 (Tier 1) afin de répliquer, à plus grande échelle, la dynamique de succès rencontrée par ses équipements auprès des opérateurs de rang 2 et rang 3 depuis plusieurs années. Conformément au plan stratégique mis en œuvre depuis un an, le groupe a initié en 2014 la constitution d'une équipe commerciale dédiée aux opérateurs Tier 1. A ce titre, Xavier Billy rejoint Ekinops pour mettre en œuvre et déployer la stratégie de conquête de ces opérateurs en Europe, Afrique et Moyen-orient (EMEA) et Etats-Unis.

Xavier Billy, 41 ans, a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Alcatel-Lucent. Il a notamment occupé les fonctions de Directeur Grand comptes, en charge du développement commercial auprès de SFR, puis de Directeur commercial France avant de devenir, depuis 2010, VP Opération en charge du compte Orange. A ce titre, il était responsable de la réalisation du chiffre d'affaires venant du Groupe Orange à travers 30 pays dans la zone EMEA. Xavier Billy est diplômé de l'Ecole nationale d'ingénieur de Brest et d'un master de l'EM Lyon Business School.

Didier Brédy, PDG d'Ekinops, déclare : « Nous sommes très heureux d'accueillir Xavier Billy qui va apporter sa solide expérience des grands opérateurs et permettre à Ekinops d'être au plus près des besoins des Tier 1 pour le déploiement et l'optimisation de leurs réseaux métropolitains de nouvelle génération. Grâce à notre future solution 100G Métro, qui sera commercialisée au 2nd semestre, Ekinops sera ainsi en mesure de profiter du décollage de cette technologie auprès des opérateurs Tier 1 en 2014-2015. Des ressources dédiées aux opérateurs de rang 1 sont déjà présentes aux Etats-Unis et le long travail de pénétration de ces comptes est en marche depuis l'introduction en Bourse. Le recrutement de Xavier est une nouvelle avancée majeure vers cet objectif. »
 

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2014, le 28 juillet 2014 après Bourse.

 

A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 199 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net

CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 72 74 81 87
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36223-EKINOPS_CP_NOMINATION_10062014_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.