EKINOPS : Datagroup déploie les solutions Ekinops sur son nouveau réseau 100G entre l'Ukraine et l'Allemagne

le
0

Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce que Datagroup, acteur majeur des télécommunications en Ukraine, a déployé les équipements Ekinops 100G sur son nouveau réseau reliant les villes de Lviv (Ukraine) à Francfort (Allemagne) via Cracovie (Pologne), sur une distance totale de 1 783 km.

Datagroup s'est appuyé sur Ekinops pour déployer ce réseau optique nouvelle génération qui offre une solution alternative plus performante à son réseau actuel. Grâce à une distance plus courte, Datagroup améliore sa disponibilité et ses capacités, permettant de garantir ses engagements en matière de qualité de service.

« Ce réseau s'intègre dans une structure plus vaste, qui s'étend entre la Chine et l'Europe de l'Ouest » déclare Alexandr Vereschak, directeur technique de Datagroup. « Ce nouveau réseau nous offre la connexion la plus courte possible entre la Chine et l'Allemagne. »

« Nous travaillons avec Datagroup depuis début 2013 lorsque nous avons été sélectionnés comme fournisseur 100G » indique Jonathan Amir, Vice-Président ventes EMEA d'Ekinops. « Nous avons énormément investi dans notre partenariat avec Datagroup et sommes absolument ravis de pouvoir continuer à contribuer au développement de leur réseau. »

La plateforme 360 d'Ekinops offre performance et haute-fidélité pour les applications cœur de réseaux très longue portée grâce à ses capacités de transmission sans régénération. Elle est compatible avec des longueurs d'onde provenant d'autres fournisseurs et présente une gestion simplifiée. Les équipements Ekinops optimisent les investissements des opérateurs sur le long terme en facilitant l'augmentation de la capacité selon la croissance des besoins de transport.

 


A propos de DATAGROUP

Datagroup, une des sociétés d'Ukraine à la croissance la plus rapide, dessert le marché ukrainien avec des services de communication aux particuliers et aux entreprises. Datagroup possède son propre réseau de fibre optique dans tout le pays, d'une longueur totale de 17 000 kilomètres ainsi que quatre points de transition en Slovaquie, Pologne, Hongrie et Russie. La capacité totale du backbone est de 800Gbps dans les directions Européenne et Russe.

Plus d'informations www.datagroup.ua

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d'Ekinops est situé à Lannion, France, et l'entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 769 827

Plus d'informations sur www.ekinops.net


CONTACT EKINOPS
Didier Brédy
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 01
contact@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44195-EKINOPS_CP_DATAGROUP_10052016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant