Ekinops : croissance de 125% au quatrième trimestre

le
0
Un transpondeur 100G fabriqué par Ekinops. (© Ekinops)
Un transpondeur 100G fabriqué par Ekinops. (© Ekinops)

Ekinops a publié un chiffre d’affaires de 4,73 millions d’euros au quatrième trimestre. La croissance ressort à 125%, témoignant d’un effet de base favorable et d’une excellente dynamique commerciale. Sur l’ensemble de l’année 2015, le spécialiste de la transmission de données par fibre optique a vu ses revenus augmenter de 24%, à 15,15 millions d’euros, et de 11% à taux de change comparable, Ekinops libellant un tiers de ses contrats en dollar.

Le groupe a profité de la demande pour ses solutions 100G, dont les ventes ont progressé de 62% l’an passé et qui représentent désormais la moitié du chiffre d’affaires total (39% à fin 2014). Toutes les zones géographiques ont contribué à la croissance, et notamment l’Europe de l’Est, qui compte aujourd’hui pour un tiers de l’activité, soit autant que les Etats-Unis.

La signature d'un client de rang 1 espérée cette année

Aussi, la stratégie de conquête de nouveaux opérateurs a conduit à l’entrée de six nouvelles références au sein des 10 premiers clients en 2015, pour des signatures de contrats allant de 0,5 à plus de 2,5 millions d’euros chacun. Parmi ce Top 10 des clients à fin 2015, les opérateurs de rang 2 réalisent désormais 70% du chiffre d’affaires, contre 67% en 2014. Un voire deux clients de rang 1 devraient intégrer ce Top 10 cette année et améliorer encore la base clients.

Les dirigeants ont

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant