Ekinops: contrat au Kazakhstan.

le
0

(CercleFinance.com) - Fournisseur de services de télécommunications au Kazakhstan figurant parmi les plus importants du pays, Transtelecom JSC a choisi des équipements de transport optique DWDM Ekinops afin d'équiper son nouveau réseau 100G, lequel traverse le Kazakhstan et appartient au réseau entre la Chine et l'Europe occidentale.

Transtelecom possède 13.000 kilomètres de fibres optiques à travers le Kazakhstan, principalement le long des lignes de chemin de fer. Le fournisseur souhaitait accroître sa capacité au Kazakhstan et renforcer sa capacité de transport haut débit entre la Chine et la Russie. Pour ce faire, l'une des conditions essentielles était de lui fournir une faible latence.

Du fait de la distance et de l'étendue du réseau, il était important pour Transtelecom de minimiser le nombre de points de régénération et de maintenir les coûts d'infrastructure à un faible niveau. Moyennant quoi, le groupe a étudié les offres de plusieurs équipementiers pour ce réseau pour finalement opter pour celle d'Ekinops en raison de la capacité technique de ses solutions, leurs prix compétitifs et leur fiabilité.

'Le Kazakhstan se trouve à un carrefour particulièrement stratégique et ce réseau terrestre offre une alternative aux câbles sous-marins reliant la Chine à l'Europe occidentale. D'énormes volumes de données sont transportés de la Chine vers l'Occident et nous sommes très fiers d'accompagner Transtelecom dans le cadre de ce projet', a commenté Francois-Xavier Ollivier, directeur des opérations d'Ekinops, selon lequel 'La croissance de la capacité devrait être très importante à l'avenir dans cette région'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant