Eiffage, Vinci : groupe de travail sur les tarifs des autoroutes

le
0
Autoroute A22 vers Lille depuis Neuville-en-Ferrain. (© Antoine)
Autoroute A22 vers Lille depuis Neuville-en-Ferrain. (© Antoine)

Le face à face risque d'être un peu tendu. C'est aujourd'hui que se rencontrent en fin d'après-midi, à huis clos, l'Autorité de la concurrence et les sociétés concessionnaires d'autoroutes dans les locaux du ministère de l'Ecologie, selon une source proche du dossier. Ce groupe de travail missionné par le Premier ministre doit tenter de démêler le désaccord qui persiste depuis que les sages ont évoqué la «rente» des concessionnaires.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe de travail doit rendre dans la semaine un rapport d'étape avant son rapport définitif attendu en mai. On ignore si Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence, fera lui-même le déplacement. Le président de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) et président de Vinci Autoroute, Pierre Coppey, devrait être présent, ainsi que le président de la Sanef Alain Minc et le PDG d'APRR, Philippe Nourry, selon une autre source proche.

«Nous attendons la concrétisation du discours de Brive du 7 février, par lequel le président de la République en appelait à un règlement "global et définitif", dans les prochains jours, du différend concernant les concessions d'autoroutes. Cette confrontation est l'occasion d'un débat contradictoire qui n'avait pas encore eu lieu depuis la publication de l'avis de l'Autorité de la concurrence», a indiqué

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant