EIFFAGE va réaliser l'extension d'un port géré par BOLLORE

le
0

(AOF) - Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie civil, vient d’être déclaré mandataire du groupement retenu par Freetown Terminal LTD, filiale de Bolloré Transport & Logistics, pour la réalisation, en conception-construction, de l’extension du terminal à conteneurs du port de Freetown en Sierra Leone, aux côtés de RMT, filiale de Clemessy (groupe Eiffage), experte en génie électrique et automatisation de procédés et de Bellsea, filiale du groupe belge Deme, spécialisée dans le dragage maritime.

Le projet, d'un montant d'environ 47 millions d'euros, porte sur la construction de 270 m de quai à - 13 mètres. Il nécessite un système combi-wall conjuguant tubes et palplanches, 260 000 m3 de dragage, 650 000 m3 de remblais maritimes, 50 000 m2 de structure de chaussée, 12 000 m3 de béton armé et une centrale électrique de 6 MVA.

Les travaux ont démarré le 15 août dernier et bénéficient d'un délai de 24 mois.

Cette opération, la deuxième confiée à Eiffage par Bolloré Transport & Logistics après les travaux de terre-plein du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo livrés en juin dernier, conforte Eiffage dans sa politique de déploiement à l'international au service des plus grands acteurs économiques mondiaux.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant