Eiffage sur la bonne route

le
0
La reprise espérée de la construction en France cette année est à confirmer. (© L. Grassin)
La reprise espérée de la construction en France cette année est à confirmer. (© L. Grassin)

C’est grâce au dynamisme de sa filiale autoroutière que Eiffage vient de regagner du terrain en Bourse, effaçant ses pertes depuis le début de l’année. Les autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) ont enregistré un chiffre d’affaires «péage» en hausse de 3,1% l’an dernier à 2,14 milliards d’euros. Le trafic des véhicules légers a progressé de 2,6% sur l’exercice, et celui des poids lourds de 2,9%.

Le trafic autoroutier continuera de bénéficier cette année du rebond de l’économie, de la bonne tenue de la consommation des ménages, et de la baisse du prix du pétrole. Par ailleurs, les sociétés concessionnaires s’apprêtent à augmenter leurs tarifs d’un peu plus de 1% en moyenne à partir du 1er février.

Un actif clé pour Eiffage

Alors que la reprise espérée de la construction en France cette année est à confirmer, les Autoroutes Paris Rhin Rhône s’imposent plus que jamais comme un actif clé pour Eiffage, contribuant à 16% de son chiffre d’affaires mais 65% de son résultat opérationnel courant. La société d’autoroutes porte l’essentiel de l’endettement de sa maison-mère, mais son refinancement se fait à des taux très bas.

Nous sommes à conserver sur Eiffage.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant