Eiffage : le nouveau PDG bientôt désigné

le
0
Jean-François Roverato, PDG du groupe, compte convaincre mercredi son conseil d'administration de désigner pour lui succéder, à terme, Pierre Berger, dirigeant de Vinci.

Le groupe Eiffage connaîtra-t-il le nom de son futur patron dès mercredi ? Dans le calendrier de la succession de l'actuel PDG Jean-François Roverato, enclenché en août, c'est en tout cas le conseil d'administration du 8 décembre qui devait être décisif. À quelques jours de l'échéance, les discussions se sont encore poursuivies ce week-end pour trouver une issue consensuelle.

Officiellement, le nouveau dirigeant du groupe de BTP sera choisi parmi quatre prétendants ; une liste dont chaque candidature a été expertisée ces quinze derniers jours par deux cabinets de chasseurs de tête. Y figurent Pierre Berger, président de Vinci construction et grands projets, Olivier Barbaroux, président de Dalkia, la filiale de services énergétiques conjointe de Veolia et d'EDF, Jérôme Pécresse, directeur général délégué d'Imerys, et Marwan Lahoud, directeur de la stratégie et du marketing d'EADS.

Dans les faits, seuls les deux premiers sont encore réellement dans la cou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant