Eiffage: forte hausse du bénéfice net à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Eiffage a fait état ce mercredi après marché d'un bond de 68% de son bénéfice net semestriel sur un an à 133 millions d'euros.

Si le géant du BTP a en revanche enregistré un recul de 1,6% de son chiffre d'affaires à 6,5 milliards d'euros (-2% à périmètre et change constants), la faute à une érosion de 3,1% des revenus issus du pôle 'Travaux' à un peu moins de 5,3 milliards d'euros (-3,5% ) périmètre et change constants), il a toutefois maintenu ses perspectives de progression des résultats sur l'ensemble de l'année.

Eiffage a invoqué 'la bonne dynamique opérationnelle des concessions, des efforts de rationalisation des structures dans le pôle 'Travaux' dans un marché en voie de stabilisation en France et la baisse des frais financiers'.

Pour l'heure, son bénéfice opérationnel courant affiche une hausse de 13,6% à fin juin à 677 millions d'euros et le carnet de commandes s'établissait à 12,1 milliards d'euros au dernier pointage. Représentant 12,8 mois d'activité, il s'inscrit en progression de 1,6% sur un an (+ 4,7 % hors BPL).

Les succès récents sur des grands projets en offre intégrée tels que l'immeuble Window à La Défense, la base de lancement Ariane 6 à Kourou et le lot tunnel d'Eole Grand Paris (ce dernier n'est pas encore inclus dans le carnet de commandes) viennent conforter cette tendance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant