Eiffage: des ventes trimestrielles conformes aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Eiffage a publié hier soir un point d'activité en ligne pour le 3e trimestre de son exercice 2016. Les prévisions ont de plus été confirmées.

Le groupe de BTP et de concessions a enregistré, au 3e trimestre, un CA de 3,6 milliards d'euros, en hausse de 0,7% sur un an en données publiées. Par métier, la branche Travaux plie de 0,2% à 2,8 milliards d'euros, quand les Concessions ont crû de 4,3% à 732 millions.

Sur neuf mois, les facturations se montent à 10,1 milliards d'euros, soit une baisse de 0,8% à données publiées et de 1,2% à périmètre et changes comparables.

De janvier à septembre, les facturations de la branche Travaux plient de 2,1% en données publiées (- 2,9% en organique), quand les Concessions progressent, dans les deux termes, de 4,9%.

Le montant du carnet de commandes atteint 11,9 milliards d'euros au 1er octobre, en hausse de 4,8% sur un an. Il représente 12,7 mois d'activité dans la division concernée.

En guise de perspective, Eiffage confirme ses projections antérieures pour l'exercice 2016, à savoir “un léger repli de son activité et de progression de ses résultats sur l'ensemble de l'année.”

“A noter que la ligne à grande vitesse Le Mans - Rennes est désormais intégralement sous tension électrique. Les tests vont pouvoir débuter avant la livraison l'année prochaine”, soulignent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant