EIFFAGE confirme ses perspectives annuelles

le
0

(AOF) - Eiffage a vu son bénéfice net bondir de 68% au premier semestre à 133 millions d'euros, grâce notamment à la baisse du coût de son endettement de 66 millions suite aux refinancements des échéances de dette du groupe intervenus dans les derniers dix-huit mois, conjuguée à la diminution des charges opérationnelles non courantes (restructurations principalement) et à une performance opérationnelle solide. Ainsi, le résultat opérationnel courant a progressé de 13,6% à 677 millions d'euros à la fois dans les Concessions (+ 13,2 %) et dans les Travaux (+ 12,3 %).

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel d'Eiffage s'établit à 6,5 milliards d'euros, en baisse de 1,6% (-2% à périmètre et change constants).

Dans les Travaux, l'activité est globalement en repli de 3,1 % (-3,5% à périmètre et change constants) à 5,28 milliards. La bonne dynamique à l'international (+4,6%) a permis de compenser en partie la baisse du chiffre d'affaires en France (- 5,2 %).

Dans les Concessions, la progression du trafic autoroutier (+4,1% chez APRR, +6,3% sur l'autoroute A65, +0,7% sur le viaduc de Millau et +26,3 % sur l'autoroute de l'Avenir au Sénégal) et l'activité générée par les autres concessions et opérations de partenariat public-privé permettent d'afficher une croissance globale soutenue de 5,3% du chiffre d'affaires à 1,22 milliard d'euros.

Enfin, le carnet de commandes du groupe représente 12,8 mois d'activité et s'élève à 12,1 milliards d'euros au 1er juillet 2016, en hausse de 1,6% sur un an (+4,7% hors BPL). Les succès récents sur des grands projets en offre intégrée tels que l'immeuble Window à La Défense, la base de lancement Ariane 6 à Kourou et le lot tunnel d'Eole Grand Paris (ce dernier n'est pas encore inclus dans le carnet de commandes) viennent conforter cette tendance.

En termes de perspectives, Eiffage confirme ses perspectives de progression des résultats sur l'ensemble de l'année et prévoit toujours une légère baisse d'activité en année pleine compte tenu du chiffre d'affaires important réalisé en 2015 sur les affaires de Cestas et de BPL.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant