Eiffage confirme ses objectifs avec APRR et le TGV

le
0
EIFFAGE LIVRE UN CA EN HAUSSE DE 4,8% AU 3E TRIMESTRE
EIFFAGE LIVRE UN CA EN HAUSSE DE 4,8% AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Eiffage a confirmé vendredi son objectif d'une légère croissance de son activité en 2013 après un trimestre soutenu à la fois par un rebond du trafic sur ses autoroutes, un record de réservations de logements en France et les retombées du chantier de la ligne de TGV Bretagne-Pays de Loire.

Le groupe de BTP et de concessions a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 3,8 milliards d'euros, en hausse de 4,8%.

Sur neuf mois, il ressort en progression de 0,8% (+0,4% à périmètre et change constants) tandis que le carnet de commandes du groupe s'élevait au 1er octobre à 12,2 milliards d'euros, stable sur neuf mois et en repli de 5,3% sur un an.

"Ce carnet assure plus de 12 mois d'activité aux branches travaux et conforte la prévision de chiffre d'affaires du groupe de 14,2 milliards d'euros pour l'année 2013", a indiqué Eiffage dans un communiqué.

En 2012, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 14 milliards.

Le 18 octobre, la filiale de concession autoroutière APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) avait déjà fait état d'une hausse de 3,4% de son chiffre d'affaires hors construction au troisième trimestre, à l'amélioration du trafic de voitures venant s'ajouter celle du trafic poids lourds. Après six trimestres de baisse, celui-ci s'est stabilisé au deuxième trimestre, et a progressé de 2,5% sur le trimestre écoulé.

Cette performance permet de compenser la faiblesse de la branche énergie, affectée par la baisse de la demande dans le tertiaire et l'énergie.

Eiffage, qui a négocié, comme les autres concessionnaires autoroutiers, un plan d'investissement sur le réseau qui attend désormais le feu vert de Bruxelles, a clôturé vendredi à 43,86 euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné près de 31% après un bond de plus 79% en 2012.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant