Eiffage: accélération du trafic d'APRR au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - En prévision des ventes trimestrielles du groupe dans son ensemble, attendues le 9 mai, Eiffage a annoncé celles d'APRR, sa principale filiale de concessions autoroutières. Le trafic d'APRR pour le premier quart (T1) de l'exercice 2016 a augmenté sensiblement (+ 6,5%), aidé par une base de comparaison et des effets calendaires favorables.

Pour mémoire, le trafic d'APRR n'avait augmenté que de 2,7% durant l'année 2015, dont + 2,9% pour le seul 4e trimestre.

Au T1 2016, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) ont enregistré un trafic total en hausse de 6,5%, dont + 7,1% pour les véhicules légers (ou de tourisme) et + 3,9% pour les poids lourds.

APRR précise que 'le trafic du 1er trimestre a bénéficié d'éléments calendaires et de comparaison très favorables sans effets sur le reste de l'année. Ceux-ci sont, entre autres, le jour additionnel de l'année bissextile, et, pour les véhicules légers, l'ordonnancement des congés scolaires d'hiver et le positionnement du week-end de Pâques.'

De ce fait, le chiffre d'affaires hors construction d'APRR s'établit au T1 2016 à 540,7 millions d'euros, en hausse de 6,8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant