Ehoud Barak, pour un retrait unilatéral de Cisjordanie

le
0
INFOGRAPHIE - Le ministre de la Défense israélien estime urgent de sortir de l'impasse des négociations avec les Palestiniens.


Ehoud Barak a créé la sensation en annonçant qu'Israël devrait se préparer à un retrait unilatéral de Cisjordanie en l'absence de négociations avec les Palestiniens. «L'inaction politique n'est pas une option», a prévenu le ministre de la Défense israélien dans une allocution prononcée mercredi à la conférence de l'Institut d'études pour la sécurité nationale de Tel-Aviv, qui rassemble chaque année le ban et l'arrière-ban de l'establishment sécuritaire et militaire israélien. «S'il devient évident qu'il est impossible de parvenir à un accord, nous devons envisager un accord intérimaire, ou même éventuellement un retrait unilatéral. Israël ne peut pas se permettre de rester dans une impasse.»

«Nous devons seulement conserver les gros blocs de colonies, et nous reposer sur des dispositions sécuritaires très strictes pour empêcher les tirs de roquettes sur la Judée et la Samarie, et le terrorisme dans nos rues. C'est une décision difficile,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant