Égypte : les islamistes remportent le 1er tour des législatives

le
1
Les listes des partis islamistes, dont les Frères musulmans, ont remporté plus de 65% des voix au premier tour des législatives en Égypte. La participation, elle, a été record, à plus de 62%.
o Les islamistes remportent le 1er tour des législatives

Samedi déjà, ils avaient assuré avoir remporté plus de 70% des suffrages sans apporter le moindre chiffre officiel. C'est désormais chose faite : Youssri Abdel Karim, secrétaire général de la Haute commission électorale,a indiqué dimanche matin que les listes des partis islamistes, dont les Frères musulmans, ont remporté plus de 65% des voix au premier tour des législatives en Égypte.

La confrérie des Frères musulmans est créditée de 36,62% des voix et les salafistes - fondamentalistes musulmans du parti Al-Nour - dont elle s'efforce de se démarquer la talonne avec 24,36% des voix. Une troisième liste islamiste, celle du Wassat, modéré, remporte 4,27% des suffrages. Un tel résultat conforte le succès des islamistes en Afrique du Nord après la Tunisie et, tout récemment, le Maroc.

» Égypte : vers une victoire électorale des islamistes

Désormais, une bataille se profile au sein de ce camp is

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le samedi 3 déc 2011 à 15:22

    la femme est la grande perdante de ses élections. Je ne comprends pas que l'on puisse voter pour un parti religieux. Il ne faut pas mélanger foi et politique, même si les US utilise souvent Dieu pour justifier des actes inadmissibles.