Égypte : les Frères musulmans revendiquent la première place

le
0
Le second tour de la présidentielle pourrait opposer l'islamiste Mohammed Morsi à une figure de l'ancien régime, l'ex-général Ahmed Chafiq.

De notre envoyé spécial au Caire

Les Frères musulmans ne laissent décidément rien au hasard. Comme s'ils voulaient impressionner leurs concurrents et décourager toute tentative de truquer l'élection présidentielle, les partisans de Mohammed Morsi occupent le terrain médiatique depuis jeudi soir en publiant les résultats partiels à mesure qu'ils leur parviennent. Dès minuit, alors que seuls 236 bureaux de vote sur 13.000 avaient été dépouillés, ils ont annoncé que leur candidat occupait la première place. Une prédiction qui semble se confirmer vendredi matin, alors que plus de la moitié des bureaux de vote ont communiqué leurs résultats.

À en croire des estimations affinées ce matin, Mohammed Morsi obtiendrait entre 25 et 30 % des voix. Il devancerait Ahmed Chafiq, ancien général de l'armée de l'air et éphémère premier ministre de Moubarak durant la révolution, qui est crédité de 23 % des suffrages. Hamdine Sabahi, candidat «nassérien» qui se procl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant