Égypte : le bilan des violences s'élève à au moins 92 morts

le
0
MINUTE PAR MINUTE - Les nominations annoncées samedi n'ont pas calmé les manifestants. Depuis vendredi, au moins 85 personnes ont trouvé la mort dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre.

21h06 : Le président américain Barack Obama a réuni son conseil à la sécurité nationale pour faire le point sur la situation en Égypte. Il a à nouveau exhorté le pouvoir à mettre en oeuvre des réformes et à faire preuve de retenue envers les manifestants.

20h59 : Douze personnes ont été tuées dans des accrochages entre manifestants et policiers à Béni Soueif, au sud du Caire. En tout vendredi et samedi, au moins 85 personnes ont été tuées et des milliers blessées dans les heurts entre les manifestants et la police.

Ces nouveaux décès portent à 92 le nombre de morts en cinq jours de contestation anti-Moubarak.

20h53 : Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre britannique David Cameron appellent dans une déclaration conjointe le président Hosni Moubarak à «engager un processus de changement» face aux «revendications légitimes» de son peuple.

«Il est essentiel que les réformes politiques, économiqu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant