Égypte : Hosni Moubarak s'accroche au pouvoir, les manifestants furieux

le
0
Dans une allocution télévisée, le président égyptien a annoncé le transfert de ses pouvoirs au vice-président Omar Souleiman, sans pour autant annoncer sa démission. Vendredi, les manifestants se rassemblent à nouveau place Tahrir.

o Le président égyptien Hosni Moubarak a annoncé le transfert de ses pouvoirs au vice-président Omar Souleiman, sans pour autant annoncer sa démission.

o Le vice-président a à son tour pris la parole pour demander aux manifestants de rentrer chez eux

o Place Tahrir, au Caire, les manifestants sont furieux

8h56: Les manifestants affluent par dizaines de milliers place Tahrir au Caire pour faire de vendredi une journée de mobilisation massive contre le président Moubarak.

8h30 : La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie propose sur France 2 que la France accompagne l'Egypte dans sa période de transition. Interrogée sur les appels à la démission implicites émanant de Washington, la ministre a souligné qu'il fallait «être respectueux». «La démocratie, le respect de l'autre, ce n'est pas de dire 'voilà qui doit vous diriger ou voilà comment cela doit se faire'», a-t-elle insisté. À la question de savoir si c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant