Égypte : 20 morts, des centaines de blessés

le
0
Le président égyptien a chargé l'armée d'épauler la police pour faire respecter le couvre-feu décrété au Caire, à Alexandrie et à Suez. Une «annonce importante» est attendue sous peu.

La tension est maximale en Egypte qui a connu vendredi un tsunami de protestataires et plusieurs morts dans les manifestations anti-Moubarak. Les heurts entre police et opposants au régime Moubarak ont fait au moins 20 morts et plusieurs centaines de blessés dans tout le pays, selon des sources médicales. Ce qui porte à 27 le nombre de personnes tuées depuis le début de la contestation, mardi, dans tout le pays. Des sources médicales font par ailleurs état de plus d'un millier de blessés au Caire.

Face à l'ampleur de la mobilisation et aux affrontements entre protestataires et forces de l'ordre, le couvre-feu a été décrété au Caire, à Alexandrie et à Suez de vendredi 18 heures jusqu'à samedi 7 heures. Le président Moubarak, qui devrait s'exprimer prochainement, a également chargé l'armée de faire respecter la sécurité avec la police et appliquer le couvre-feu. Au moins mille personnes ont été interpellées depuis le début des manifestations mardi. D'après le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant