Égypte : 11 millions de touristes en 2011

le
0
Après les révoltes de janvier, l'Egypte prévoit 4 millions de touristes en moins cette année par rapport à 2010. Pour relancer le secteur, le pays mise sur l'attrait de la clientèle des pays émergents.

Le ministre du Tourisme égyptien est venu à Paris pour le confirmer: le secteur va beaucoup mieux, après une chute de 46% au premier trimestre 2011. L'activité touristique reprend lentement, ayant enregistré des baisses de 80% en février, puis de 60% en mars, et de 35% en avril de cette année, a indiqué Mounir Fakhry Abdel Nour, lors d'une conférence de presse à Paris ce mardi. «Nous tablons sur 11 millions de touristes cette année, contre 14,8 millions en 2010», a-t-il ajouté.

Le regain de l'activité touristique en Egypte s'est déjà amorcé, avec le retour des Russes, les touristes les plus nombreux à venir en 2010. «Les Russes fréquentent essentiellement les stations balnéaires, comme Sharm-el-Sheikh ou Hurghada sur la mer Rouge. Les régions côtières connaissent une reprise plus dynamique par rapport à la Haute Égypte ou le Caire, car elles sont éloignées (des grandes villes) et la protection y est très efficace. Le taux d'occupation des hôtels dans le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant