EGIDE signe un nouveau contrat longue durée aux US

le
0

Nouveau contrat longue durée aux Etats-Unis

Egide signe un contrat significatif avec l’américain Crane Aerospace & Electronics

Egide, seul acteur majeur totalement dédié au domaine de la protection et de l’interconnexion des puces électroniques et optiques par encapsulation hermétique et leader européen du domaine, annonce aujourd’hui la signature d’un accord d’une durée de 2 ans avec la société américaine Interpoint, filiale de Crane Aerospace & Electronics.

Au travers de sa filiale Egide USA, Egide va fournir sur 2 ans plus de 50 000 boîtiers de puissance, pour une valeur totale d’environ 1,5 million de dollars.

Contrats de longue durée : une vrai tendance

Il s’agit du second accord de longue durée passé avec Interpoint au cours des derniers mois. En septembre 2006, Egide et Interpointavaient déjà signé un accord d’une valeur de plus de 0,5 million de dollars. Les deux contrats prendront fin en 2008.

Philippe Brégi, Président Directeur Général d’Egide commente : « Cet accord marque une étape supplémentaire dans la longue relation de confiance qu’entretiennent Egide et Interpoint. Les contrats pluriannuels, que nous signons actuellement, illustrent la volonté de nos clients de compter sur un approvisionnement sûr de leurs produits, tant en terme de qualité que de respect des délais. Ce type de contrat marque la reconnaissance du savoir faire, de l’expertise et de la réactivité d’Egide dans ce domaine. »

Egide USA devient LA référence en Amérique du Nord pour la technologie Verre-Métal à destination du marché militaire US.

L’électronique utilisée dans tous les grands programmes militaires fait largement appel aux boîtiers hermétiques tels ceux d’Egide pour assurer sa protection.

Les boîtiers pour Interpoint seront fabriqués sur le site d’Egide USA (Cambridge, Maryland). Ils sont destinés à protéger de l’électronique hyperfréquence embarquée (utilisée notamment dans les avions civils et militaires, les satellites…). Ces boîtiers font appel à la technologie verre métal quiconstitue depuis l’origine le cœur de métier d’Egide.

A propos d’Interpoint.

Interpoint Corporation, filiale de Crane Aerospace & Electronics, est leader pour la fabrication de transformateurs de puissance microélectroniques de très haute fiabilité ainsi que d’hybrides standards pour l’industrie spatiale, aérospatiale, médicale, commerciale et industrielle. Le groupe Crane Aerospace & Electronics est réputé pour son savoir faire technique, l’incontestable fiabilité de ses produits, ses solutions innovantes et son expertise globale.

A propos d’Egide.

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

EGIDE est coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™

ISIN : FR0000072373 - Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

Retrouvez toute l’information d’Egide sur www.egide.fr

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

CITIGATE Relations Analystes/Investisseurs -Arnaud Salla - +33 1 53 32 78 89 - arnaud.salla@citigate.fr

FIN’EXTENSO Relations Presse -Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant