Egide sera présent sur le salon Laser World of Photonics China 2014 à Shanghai

le
0

Trappes, le 3 mars 2014 – 18:00  CET

 

Egide sera présent sur le salon Laser World of Photonics China 2014 à Shanghai

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement commercial dans les zones géographiques à forte croissance pour ses produits (boîtiers hermétiques haut de gamme), Egide participera du 18 au 20 mars 2014, au salon Laser World of Photonics China. Ce salon, qui se tient à Shanghai tous les ans en mars depuis 2006, est le salon leader pour l’optique – photonique en Asie avec plus de 500 entreprises exposantes et 36 000 visiteurs en 2013.

Au sein du pavillon français, Egide présentera sur ce salon son expertise et ses solutions innovantes dans 3 domaines clés de la photonique et des microondes :

- pour les marchés de la défense, ses boîtiers pour détection infrarouge
Egide est le leader mondial pour les boîtiers connecteurs circulaires qui équipent les systèmes infrarouge refroidis à très haute performance
Ce type de produits a déjà été qualifié par plusieurs sociétés chinoises situées dans 4 provinces différentes et est en production série pour l’un d’eux depuis 2011 

- pour les marchés télécoms, ses boîtiers récepteurs 100 Gbit/s
Egide est un des seuls acteurs du domaine capable de concevoir et de fabriquer de tels boîtiers. Depuis 2011, Egide a consacré une part importante de sa stratégie de R&D au développement de boitiers high tech destinés à servir les besoins en haut débit et plus particulièrement de boîtier télécoms haut débit 100 Gbit/s. En effet, ces systèmes nécessitent des boîtiers hermétiques à inserts céramique d’une grande complexité pour lesquels compétence technique et excellence industrielle sont indispensables.

- pour les marchés industriels, ses boîtiers pour composants hyperfréquences
Grâce aux études menées dans le cadre des pôles de compétitivité, Egide a développé une gamme de produits destinés au marché en plein essor des composants hyperfréquences (dit aussi micro-ondes) fonctionnant à 40 GHz. Ces boîtiers pour composants SMD (Surface Mountable Devices) sont utilisés dans des applications spatiales ou dans des radars au sol et embarqués.

Philippe Brégi, Président – Directeur général du groupe Egide, déclare : « Le marché chinois revêt de plus en plus d’importance pour Egide car il représente environ 10 % des marchés mondiaux tant pour les produits militaires que pour les activités civiles et affiche pour les produits de haute technicité comme ceux d’Egide une demande très forte, comme notre contrat récent pour le récepteur cohérent à 100 Gbit/s de 2ème génération l’a montré. »  

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux Etats-Unis.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID
Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant